LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Le Président nigérien Mahamadou ISSOUFOU exprime sa solidarité et son soutien au Président Blaise COMPAORE

Publié le mardi 17 mai 2011 à 22h09min

PARTAGER :                          

Le nouveau Président élu du Niger, Monsieur Mahamadou ISSOUFOU, a effectué à Ouagadougou le 17 mai 2011 une visite d’amitié de 24heures.

Première visite à l’étranger depuis son élection en mars 2011, Mahamadou ISSOUFOU a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Blaise COMPAORE.
Mahamadou ISSOUFOU a indiqué au salon présidentiel de l’aéroport qu’il a consacré sa première visite au Burkina Faso pour plusieurs raisons, parmi lesquelles les liens historiques, géographiques, culturels et socio-économiques.

Mahamadou ISSOUFOU a déclaré que des grands projets énergétiques et de transport ferroviaire (le parachèvement du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Niamey) lui tiennent à cœur. Il dit être venu pour remercier le Président COMPAORE pour tous les efforts qu’il a déployés dans le passé pour le Niger. Il a relevé les problèmes communs de sécurité dans la sous-région sahélienne et qui nécessite une concertation entre les deux Etats. Il a terminé ses propos par son témoignage de solidarité et de soutien aux autorités burkinabè dans la gestion de la crise socio-politique qui a secoué le Burkina, et sollicité « les sages conseils d’un aîné. »

Durant son séjour, Mahamadou ISSOUFOU a eu un entretien en tête-à-tête entre avec Blaise COMPAORE.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique