LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Ouagadougou : 165 jeunes reçoivent leurs attestations de fin de formation en informatique

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 21h35min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : 165 jeunes reçoivent leurs attestations de fin de formation en informatique

Le 1er adjoint au maire de la commune de Ouagadougou, Moussa Belem, a présidé, ce jeudi 23 juillet 2020, la cérémonie de remise officielle d’attestations de fin de formation en informatique à des jeunes membres des coordinations des différents arrondissements.

Ils sont au total 165 jeunes à bénéficier de cette formation en informatique dont la cérémonie de clôture s’est tenue ce jeudi 23 juillet 2020. Durant deux semaines, ces jeunes ont été formés à plusieurs modules en informatique à savoir Word, Excel, PowerPoint, et à l’utilisation de certains logiciels.

Remise symbolique d’attestations aux bénéficiaires

Le 1er adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Moussa Belem, a dit toute sa gratitude et sa fierté pour l’aboutissement de cette formation des jeunes membres des coordinations des arrondissements, deuxième du genre. Une formation qui, selon lui, a eu pour but de renforcer les capacités de ces jeunes.

Cette formation, il faut le rappeler, s’inscrit dans un programme mis en place depuis quelques années par la mairie de Ouagadougou au profit des coordinations des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou, pour contribuer au renforcement des compétences des jeunes, a indiqué le 1er adjoint au maire.

Le représentant des bénéficiaires, Oumar Djiguimdé (à droite), recevant son attestation des mains du 1er adjoint au miare de la commune de Ouagadougou, Moussa Belem

Le représentant des bénéficiaires, Oumar Djiguimdé, a pour sa part témoigné sa reconnaissance à la mairie de Ouagadougou pour cette formation organisée à leur profit. « Toutes les connaissances que nous avons acquises, nous allons les partager avec les membres de nos différentes associations afin qu’elles aussi bénéficient de ce qui nous avons eu », a-t-il promis.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique