LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le coronavirus : La Fondation MAARIF soutient le ministère de l’Education nationale

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 14h41min

PARTAGER :                          
Lutte contre le coronavirus : La Fondation MAARIF soutient le ministère de l’Education nationale

La Fondation MAARIF, une agence de solidarité internationale turque, a procédé à une remise de dons au ministère de l’Education nationale, le 6 juillet 2020 à Ouagadougou. Ces dons, composés essentiellement de savon, de lave-mains et de masques, entrent dans le cadre du soutien de la Turquie au Burkina, dans la lutte contre le coronavirus. C’est le ministre Stanislas Ouaro qui a reçu le matériel des mains de l’ambassadeur Asim Arar, en présence du responsable de la Faondation MAARIF, Mustapha Ucmaz.

La solidarité internationale turque continue son bonhomme de chemin. Après les dons de la Fondation MAARIF au ministère de la Santé dans la lutte contre le coronavirus, c’était le tour du ministère de l’Education nationale de bénéficier des largesses de cette structure.

En effet, toujours dans la dynamique de soutien à la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, la Turquie a remis un lot de matériel au chef du département de l’éducation. Ce lot est composé essentiellement de savon, de masques et de lave-mains.

L’objectif étant de permettre au département de l’éducation de fournir du matériel de protection et d’assainissement aux élèves et aux éducateurs. Pour l’ambassadeur Asim Arar, le don s’inscrit dans une dynamique de solidarité, et vise à renforcer les liens entre le Burkina et la Turquie. « C’est la contribution de la Fondation MAARIF qui est active dans quatorze pays africains, en faveur de l’éducation des jeunes, comme au Burkina Faso », dira l’ambassadeur.

Prenant la parole, Pr Stanislas Ouaro a d’abord salué le responsable de la Fondation MAARIF au Burkina Faso, Mustapha Ucmaz, pour la pensée généreuse envers le département de l’éducation. Puis d’ajouter que ce don vient renforcer le plan de riposte adopté par le président du Faso.

Le ministre a aussi rassuré que les dons seront acheminés au personnel de l’éducation et aux apprenants, pour les besoins de protection contre le coronavirus.

Edouard Kamboissoa Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique