LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : Le lycée Song-Taaba bénéficie du soutien de ses anciens élèves

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 11h45min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Le lycée Song-Taaba bénéficie du soutien de ses anciens élèves

L’Amicale des anciens élèves du lycée Song-Taaba a offert, le mardi 19 mai 2020 à Ouagadougou, du matériel de protection contre le Covid-19 aux occupants actuels de l’établissement. Ce don, composé de cinq lave-mains, 45 litres de savon liquide, cinq cartons de gel hydroalcoolique et cinq cartons de savon en boule, vise à permettre à l’administration de mieux préparer le retour des élèves. En plus de ce matériel, l’amicale a remis une tonne de ciment et la somme de 100 000 F CFA à l’Association des parents d’élèves pour la construction, au sein de l’établissement, d’une infrastructure de lave-main pour les élèves.

Répondant à l’appel de l’administration du lycée Song-Taaba de Ouagadougou, l’Amicale des anciens élèves dudit établissement a apporté sa contribution à la prévention du Covid-19. Le lot de matériel vise à préparer sereinement la reprise prochaine des cours.

Remise symbolique du matériel

Le geste a réjoui Noémé Ouédraogo, proviseure de l’établissement. « En ces temps durs de lutte contre la maladie, ce matériel va beaucoup nous aider à accueillir les élèves », a-t-elle déclaré. Elle souhaite que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas de l’amicale pour permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école en toute sécurité. Ce matériel, qui vient s’ajouter à la dotation de l’Etat, favorisera le respect des gestes barrières dans l’établissement.

La proviseure de l’établissement Song-Taaba Noémé Ouédraogo

En plus du soutien dans la lutte contre la maladie à coronavirus, l’amicale a offert du ciment et de l’argent pour la réalisation et la finition de certains travaux. « Ce don de ciment va contribuer à refaire certaines classes afin d’offrir un cadre de travail plus agréable aux enfants. Cela va également permettre de réaliser les banquettes », s’est réjoui le représentant des parents d’élèves, Michelle N. Yaméogo.

Le représentant des parents d’élèves Michelle N Yaméogo

Pour le président de l’amicale, Moumine Bancé, au regard de la situation de la pandémie, l’établissement nous a fait appel. « Nous n’avons pas hésité à apporter notre soutien. C’est ainsi que nous avons demandé la participation des uns et des autres sur le forum de l’amicale. Ce qui nous a permis de réunir des fonds pour accompagner l’établissement », a-t-il expliqué.

Le président de l’amicale, Moumine Bansé

Aux élèves, l’amicale conseille une bonne utilisation du matériel, pour encourager d’autres partenaires à les soutenir.

O.I.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part