LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assemblée nationale : Le groupe parlementaire Burklindlim dresse le bilan de sa participation à la session budgétaire

Publié le lundi 30 décembre 2019 à 16h15min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : Le groupe parlementaire Burklindlim dresse le bilan de sa participation à la session budgétaire

A Ouagadougou, le lundi 30 décembre 2019, le groupe parlementaire Burkindlim a dressé le bilan de sa participation à la session budgétaire, au cours d’une conférence de presse. Une façon pour les députés de rendre compte à l’opinion publique de leur travail à la représentation nationale. C’était en présence du député Emmanuel Lankoandé, président du groupe parlementaire Burkindlim, membre du parti politique Nouveau temps pour la démocratie (NTD), et Me Bénéwendé Stanislas Sankara de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).

Dès l’entame de ce rendez-vous avec la presse, les conférenciers ont demandé une minute de silence en mémoire des compatriotes tombés du fait des terroristes. Ils ont ensuite dressé le bilan des activités de la deuxième session ordinaire de l’année 2019, dite session budgétaire. Quatorze députés issus de huit partis politiques membres du groupe parlementaire Burkindlim ont pris part à cette session. Le bilan est jugé satisfaisant du point de vue des lois votées et des missions parlementaires effectuées par les députés du groupe Burkindlim.

« Sept projets de loi ont été examinés et adoptés au cours de cette session, notamment la loi de finances rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat gestion 2019, la loi portant régime juridique des archives au Burkina Faso, la loi portant protection de la propriété littéraire et artistique, la loi portant orientation de la filière du livre et de la lecture publique au Burkina Faso, la loi portant orientation des sports et des loisirs au Burkina Faso, la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat gestion 2020 et finalement la loi portant habilitation du gouvernement à ratifier par voie d’ordonnance les accords et conventions de financement signés entre le Burkina Faso et les partenaires techniques et financiers », a détaillé le député Emmanuel Lankoandé.

A cela s’ajoutent les questions d’actualité et les interpellations du gouvernement sur les questions d’intérêt national. Emmanuel Lankoandé a expliqué que les députés du groupe Burkindlim ont accompli avec responsabilité les missions à eux confiés par le peuple.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique