LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Economie : 240 compétences pour le monde des affaires

Publié le jeudi 23 décembre 2004 à 07h27min

PARTAGER :                          

La septième (7) promotion des étudiants en Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO) a effectué sa sortie le mardi 21 décembre 2004 à Ouagadougou. Cette promotion a eu pour nom de baptême Issaka Kargougou, directeur de la Maison de l’entreprise du Burkina et pour parrain le PDG de Pétrofa, Mahamadi Sawadogo dit Khadafi.

Deux cent quarante (240) lauréats de la filière Economie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO) de l’Université de Ouagadougou ont reçu leur parchemin mardi 21 décembre 2004. Cela après quatre (4) années d’étude en économie et en gestion. En effet, ces étudiants titulaires d’une maîtrise en EGEO, ont suivi brillamment des modules de formation liés à l’économie et à la gestion.

Ainsi, ils ont une double compétence. "Nous sommes doublement compétents dans la conduite des ONG, des entreprises, parce que nous avons bénéficié d’une formation en économie et en gestion", a déclaré le délégué de la promotion, Moustapha Nyan. Ses propos ont été renchéris par le chef du département gestion de l’Unité de formation et de recherche en Science économie et de gestion (UFR/SEG), Mahamadi Koanda en ses termes "les produits de la filière EGEO sont parfaitement aptes à exercer les diverses fonctions de gestionnaires et d’économistes dans les organisations". Leurs prédécesseurs, dira-t-il, occupent des responsabilités au niveau des directeurs des services importants liés à la finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, logistiques, etc.

Le ministre Benoît Ouattara, président de la cérémonie de sortie, tout comme le directeur de la Maison de l’entreprise, Issaka Kargougou et le parrain ont conseillé à ces "maîtrisards" d’être inventifs. Ils ont tous souligné que ceux qui continueront de se perfectionner dans leurs activités professionnelles ne feront que bonifier le parchemin, alors que ceux qui dormiront sur leurs lauriers se réveilleront la tête posée sur un simple papier.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique