LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Ziou, la population s’insurge contre l’humiliation des autorités locales

Publié le jeudi 5 mai 2011 à 00h50min

PARTAGER :                          

La population de la commune rurale de Ziou ; dans la province du Nahouri (région du Centre-Sud) ; a organisé une marche pacifique le 30 avril 2011. Celle-ci l’a conduite à la préfecture où un message de protestation a été remis au préfet. Le message, dont nous avons eu une copie, dénonce ce qui s’est passé lors de la commémoration du 8-Mars à Ziou. En effet, des personnalités venues pour assister à l’événement avaient été interdites de séjour dans la commune par un groupe de personnes. Des autorités avaient été aussi huées lors de la cérémonie.

C’est contre ces "agissements sauvages, rétrogrades et ignobles" que les marcheurs du 30 avril se sont élevés "vigoureusement". Dans le message, la population dit se démarquer de ces actes humiliants et apporte son "soutien aux autorités politiques et administratives de la région du Centre-Sud, à toutes les institutions de la IVe République". Les marcheurs ont aussi un souhait : que justice soit rendue aux personnalités qui ont été humiliées lors de la commémoration du 8-Mars qui, à leur avis, a été récupérée.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tribune : L’Afrique et la démocratie
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé