LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Match amical international Etalons juniors # Djoliba : 2-2

Publié le mardi 17 août 2004 à 07h50min

PARTAGER :                          

Pour leur deuxième sortie, le samedi dernier en match de préparation pour le second tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie, les Etalons juniors ont encore fait bonne impression. Devant le grand Djoliba, une des équipes-phares de D1 du Mali, les poulains de Sidiki ont su tirer leur épingle du jeu et même donné l’impression qu’ils pouvaient avoir le gain de la partie.

Petit à petit, les Etalons juniors sont en train de convaincre le public sportif quelque peu sceptique leur égard, en ces séries de matchs amicaux. En effet, après sa victoire sur la République de Chine par 4 buts à 0 le jeudi 12 août, deux jours plus tard, l’équipe des juniors a encore su tutoyer le Djoliba.

Cette équipe en formation prouve qu’elle a de la matière qu’il faut entretenir afin qu’elle s’épanouisse au grand bonheur des sportifs burkinabè.

Au cours de cette sortie, les Etalons étaient privés de certains de leurs joueurs fortunés qui sont partis en Algérie avec les seniors qui, aussi, se préparent pour leur match du 9 septembre face à......Ainsi, le capitaine Salif Nogo, Benjamin Balima, Florent Rouamba qui sont de cette expédition, pouvaient apporter un plus à l’équipe s’ils étaient là. C’est donc avec une équipe quelque peu réduite que le coach Diarra a tenu tête aux Maliens. Ce sont d’ailleurs ses joueurs qui lancent les premiers assauts et s’offrent le premier but de la partie à la 17e mn. Ce but est survenu suite à une belle construction, partie de l’aile gauche avec Cheick Compaoré, Serge Salou et Salif Dianda à la conclusion.

La réaction malienne viendra 13 mn après le but burkinabè. Sur une contre-attaque après que Serge Salou ait manqué de doubler la mise, Mucal N’Diaye égalise pour le Djoliba. Soulignons que cette première partie du match n’était pas aussi animé comme on l’attendait avec une grande mobilité de nos joueurs.

Au contraire, ces derniers ont déballé un football un peu moribond par moments que décriait le public.

A la seconde mi-temps, les Etalons font impression avec de belles combinaisons. Ils jouent assez haut et mettent constamment la défense adverse en difficulté. Cet effort de jeu se paie à la 56e mn par un but de Wilfried Dah après un excellent travail de Henri Traoré qui, sur un débordement au point de corner, place la balle pour Wilfried. Deux minutes plus tard, c’est le même Wilfried qui manque son dernier geste face au gardien Djadjiri Diarra.

L’esprit étant de détecter la bonne graine de l’équipe, l’entraîneur Sidiki Diarra fait tourner son effectif et opère successivement cinq remplacements au cours du match. Le système fonctionne toujours assez bien jusqu’à la 99e mn quand un joueur malien est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Sur ce coup de pied arrêté, Alou Badra Diakité envoie le portier Banao chercher la balle au fond de ses filets. C’est donc sur un score de parité que les deux équipes se sont quittés.

Avant ce match contre les Etalons juniors, le Djoliba a d’abord séjourné à Bobo-Dioulasso où il a également fait un match nul de zéro but partout face à l’ASFB.

B. Léopold YE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS