LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football, 6e journée : Le RCB mène toujours le bal

Publié le mardi 22 janvier 2008 à 09h06min

PARTAGER :                          

La 6e journée du championnat national de football de 1re division disputée le week-end écoulé a vu le Racing club de Bobo (RCB) conforter sa place
de leader. Derrière, la meute de poursuivants marque le pas.

Le RCB surfe aujourd’hui sur la crête des 15 points. Alors qu’on le donnait pour mort après la saignée qu’il a vécue avec le départ de plusieurs de ses cadres, Brama Traoré a su remettre sur pied une équipe qui livre pour l’instant la meilleure copie de toutes les formations de la D1. Jouer le Racing n’est pas une sinécure Et l’USCO l’a appris a ses dépens au cours de cette 6e journée.

Derrière les racingmen, le gouffre s’élargit. Les gros bras du championnat qui devaient organiser la concurrence peinent à faire valoir leur statut. L’EFO, obligée au partage des points à Ouahigouya par l’USY et l’ASFA-Y qui a peiné avant de rétablir la parité au score face au RCK laisse donc la tâche à un néo-promu, le BPFC d’organiser la chasse au Racing.

En effet, le club de Koudougou suite à son succès face à l’USFA, fait un grand bond pour se placer sur le podium. La formation militaire dégringole elle, pour se retrouver au 7e rang. Le champion en titre le CFO et l’USO se sont donné de l’air en cette 6e journée en venant à bout respectivement de l’ASFB et de l’AS-SONABEL. Si les Fonctionnaires de Bobo font du surplace, les Electriciens, candidats déclarés pour la couronne nationale gambergent et peinent à faire valoir leurs ambitions. Le temps de latence s’est écoulé et le coach Séraphin Dargani éprouve des difficultés à faire monter l’équipe en puissance.

L’AS-SONABEL est à la lisière de la relégation et Dargani un entraîneur en sursis. Aujourd’hui, il est sur la sellette et l’on évoque de plus en plus son départ de la tête du club. Affaire donc à suivre. En ne se départageant pas dans leur confrontation directe dans la rencontre des mal-classés, ni le Boulgou FC, ni Bobo Sports ne fait une bonne affaire. Ils gardent tous leur position, sauf qu’il ont le mérite de marquer chacun leur deuxième point.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 6e journée

- CFO # ASFB : 2 - 0
. USO # AS-SONABEL : 2 - 0
. USY # EFO : 0 - 0
. RCB # USCO : 1 - 0
Boulgou FC# Bobo Sports : 1 - 1
. BPFC # USFA : 1 - 0
. ASFA-Y # RCK : 1 - 1

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS