LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La moitié des Américains disent qu’il ne voteront jamais pour Hillary Clinton selon un sondage

Publié le mardi 23 octobre 2007 à 09h54min

PARTAGER :                          

La moitié des Américains (50%) affirment qu’ils ne voteront jamais pour la candidate démocrate à la Maison Blanche en novembre 2008 Hillary Clinton, selon un sondage publié lundi. Mme Clinton est la candidate qui cristallise le plus d’opinions défavorables, en hausse de 4 points par rapport à début mars où 46% des personnes interrogées affirmaient qu’elles ne voteraient jamais pour la sénatrice de New York, selon ce sondage de l’institut Zogby.

Les personnes âgées lui sont les plus hostiles, 59% des sondés de plus de 65 ans indiquant que Mme Clinton n’aurait jamais leur voix, selon cette enquête qui porte sur les principaux candidats à la présidentielle.

Son rival démocrate Barack Obama suscite nettement moins de rejets, 37% des électeurs indiquant qu’ils ne voteraient jamais pour lui.

Côté républicain, le favori, Rudy Giuliani, est rejeté par 43% des personnes interrogées et l’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney par 42%.

Le sondage a été effectué sur internet du 11 au 15 octobre 2007, auprès de 9.718 personnes. La marge d’erreur est de plus ou moins un point.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bénin : Le gouvernement interdit le pétrole provenant du Niger
Russie : Vladimir Poutine investi pour un cinquième mandat