LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso - Mozambique : Les Etalons ont besoin de points

Publié le jeudi 22 mars 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Drissa Malo Traoré dit "Saboteur" et son adjoint Jean-Baptiste Ilboudo entourés de quelques membres fédéraux ont donné une conférence de presse le mercredi 21 mars au COMET. La substance de cet échange à bâtons rompus avec les médias s’est articulée sur le match qui opposera le Burkina au Mozambique le samedi 24 mars prochain. Particulièrement sur la stratégie et les hommes qui animeront cette stratégie.

Le match face au Mozambique ce samedi 24 mars revêt une importance capitale dans la course pour la qualification à la CAN 2008.

Si la défaite matinale face à la Tanzanie à failli créer un désordre, la victoire devant le Sénégal au stade du 4-Août (1-0) est venu remettre les Etalons sur de bons rails. Face au Mozambique, il faudrait confirmer ce regain de vitalité. Saboteur a convoqué un groupe de 33 joueurs mais ne pourra disposer que de vingt (20) finalement.

Entre blessures (Momo Dagano, Florent Rouamba, Moussa Ouattara "Bouffe-tout", Lamine Traoré, Wilfried Sanou, Issouf Sanou, Issouf Koné, Yahia Kébé, Abdramane Ouattara, Abdoulaye Cissé), suspension (Paul Koulibaly) et problème administratif (Bêbê Kambou), le groupe s’est considérablement rétréci.

Mais pour Saboteur, le potentiel humain qu’il a sous la main est très performant. "Bien plus que celui qui a battu les lions de la Teranga" ajoute-t-il. Pour cette opposition face au Mozambique où il faut impérativement empocher les trois (3) points, l’entraîneur national travaille à faire en sorte que ses joueurs se sentent comme dans un château fort au stade de 4-Août plutôt que comme dans une maison hantée.

Pour ce faire, l’apport du public devrait être sans faille. Dans le groupe de Saboteur figure quatre nouveaux joueurs qui font leur premier pas avec l’équipe fanion. Il s’agit de Abdoul Razak Traoré (Rosenborg-Norvège), Fako Zerbo (COB-Mali) Aly Dissa et Gervais Sanou (EFO).

Les membres fédéraux qui accompagnaient Drissa Malo Traoré au cours de la conférence de presse (Salif Kaboré, Jean-Baptiste Parkouda, Joseph Zangreyanogho et André Badoh) affichent la même assurance et la même détermination que le coach. Si aujourd’hui, tout le monde tire dans la même direction, il n’y a pas de raison que Mart Nooij et toute sa bande ne capitulent pas ce samedi 24 mars à 18h 00 au stade du 4-Août.

Béranger ILBOUDO

La liste des joueurs convoqués par Saboteur

1- Abdoulaye Soulama (ASFA-Y)
2- Mohamed Kaboré (ASEC-Côte d’Ivoire)
3- Mamadou Tall (Algérie)
4- Bakary Koné (Ginguamp - France)
5- Harouna Bamogo (Algérie)
6- Aly Dissa (EFO)
7- Soumaïla Tassembédo (FC Sheriff-Moldavie)
8- Joël Kouassi (Libourne Saint-Seurin-France)
9- Mady Panandétiguiri (Lokeren-Belgique)
10- Charles Kaboré (Libourne Saint-Seurin-France)
11- Eric Dagbéi (EFO)
12- Narcisse Yaméogo (Espagne)
13- Issouf Ouattara (EFO)
14- Jonathan Pitroipa (Friebourg-Allemagne)
15- Fako Zerbo (COB-Mali)
16- Alassane Ouédraogo (Allemagne)
17- Gervais Sanou (EFO)
18- Aristide Bancé (Metallurg Donetsk-Ukraine)
19- Pierre Koulibaly (Al-Ittihad-Lybie)
20- Abdoul Razak Traoré (Rosenborg-Norvège)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS