LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Brakina-Sodibo : Plus d’un million d’hectolitres vendus en 2006

Publié le mercredi 24 janvier 2007 à 07h19min

PARTAGER :                          

Au seuil de l’année nouvelle, le personnel de la Société de brasseries du Burkina, Brakina-Sodibo a présenté ses voux au directeur général de ladite entreprise. C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet le 20 janvier 2007 à Ouagadougou.

Après une année de dure labeur qui a permis à la Brakina-Sodibo de réaliser des résultats jugés très satisfaisants, personnel et direction de l’entreprise ont marqué un arrêt le 20 janvier dernier pour célébrer leur succès et envisager l’avenir. Au cours de la cérémonie de présentation de voux organisée à cet effet, un bilan de l’année écoulée a permis au directeur général George Lecluse d’indiquer que plus d’un million d’hectolitres de boisson ont été vendus en 2006.

Pour le délégué du personnel Djakaridja Sounabié, l’année 2006 a permis la poursuite du dialogue social qui a donné lieu à une amélioration des conditions de travail. Toute chose qui a soutenu l’atteinte des objectifs de l’année. Cependant, « les travailleurs attendent encore beaucoup du directeur général pour la réalisation de ceux de 2007 », a précisé M. Sourabié.

Par ailleurs, il a regretté l’intransigeance de la direction face à la question de la convention d’établissement de Brakina-Sodibo censée servir d’outil de gestion de la carrière des travailleurs. Quant au directeur général, il a salué la mobilisation du personnel à cette occasion. Ce qui augure, à ses yeux, la bonne collaboration future pour une bonne croissance de l’entreprise. Il a, à cette occasion, annoncé un ensemble de mesures, dont des investissements au plan technique pour accroître la productivité de la société.

25% du salaire de base de chaque travailleur ont été annoncés comme prime de fin d’année qui sera versée à chacun à la fin du mois de janvier. M. Lecluse a, par ailleurs, exhorté ses travailleurs à ouvrer pour la prospérité de l’entreprise afin qu’elle puisse servir à la prostérité. Une série de questions-reponses ayant permis un échange direct entre les travailleurs et leur directeur a mis fin à cette cérémonie.

Ladji BAMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique