LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Maïga Makambo en concert live : L’artiste chante pour le retour de la paix aux Burkina Faso

Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Maïga Makambo en concert live : L’artiste chante pour le retour de la paix aux Burkina Faso

L’artiste musicien Maïga Makambo a livré un spectacle digne de ce nom à ses fans qui ont répondu présents au rendez-vous du samedi 3 septembre 2022 à Ouagadougou. Ce, afin de chanter à l’unisson pour un retour à la paix au Burkina Faso.

C’est à 20h que démarre le concert live de l’artiste musicien Maïga Moukaila alias Maïga Makambo au CENASA (Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel), avec un seul but, celui de contribuer au retour de la paix au Burkina Faso. Durant trois heures d’horloge environ, le chanteur tradi-moderne a maintenu son public en haleine à travers ses tubes qui ont fait le succès de sa carrière musicale entamée en 2008.

Sur scène, tout est savamment orchestré pour offrir aux spectateurs le meilleur de ses prestations. Ainsi, tam-tam, guitare solo, piano, guitare basse, bref ; les petits plats sont mis dans les grands pour donner satisfaction au chaleureux public qui a effectué le déplacement. Les pas de danse esquivés par les ravissantes danseuses aux rythmes des instruments, n’ont laissé personne indifférent.

L’ambiance était au rendez-vous

Par conséquent, quelques spectateurs ont rejoint la scène aux côtés de l’icône de la danse dans les années 1994, autrefois appelé Petit Makambo. L’artiste totalise en ce jour, plus de 25 ans de carrière dans la danse et la musique.

« Nous avons initié ce concert pour apporter notre pierre au retour de la paix au Burkina Faso. À l’image des forces de défense et de sécurité, notre arme est la musique et nous avons décidé pour ce faire, de chanter pour que règne l’amour dans les cœurs et la cohésion sociale au sein des communautés », a indiqué Maïga Makambo.

Les spectateurs ne se sont pas fait prier pour rejoindre l’artiste sur scène

Symbole de la danse, surtout du Kalma, cette danse atypique, Petit Makambo comme on l’appelait faisait partie à l’époque d’un groupe de danseurs baptisé “Super choc de la capitale”. Avec MCZ, Hamed Smani, feu Grand Kassa et bien d’autres, ce groupe aura marqué de son empreinte, la sphère de la danse dans la sous-région. La carrière de l’artiste prend en effet un tournant significatif dans les années 1994 où il est recruté par Marlboro musique, pour effectuer plusieurs tournées de caravane en Afrique, notamment au Bénin, Togo, Niger, Côte d’Ivoire, Burkina Faso.

Sa discographie est marquée par trois opus et de nombreux singles dont la célèbre chanson “Marietou”.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition