LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe des clubs champions de la Zone 3 de volleyball : L’AS Douanes domine la Société Omnisports de l’Armée (SOA)

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Coupe des clubs champions de la Zone 3 de volleyball : L’AS Douanes domine la Société Omnisports de l’Armée (SOA)

La neuvième Coupe des clubs champions de la Zone 3 de volleyball a officiellement débuté dans la soirée du mardi 15 mars 2022. Quinze clubs représentants cinq pays prennent part à ce tournoi dont le coup d’envoi a été donné par le directeur de cabinet du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Herman Yabré. Première équipe masculine burkinabè à entrer en compétition, l’AS Douanes a dominé, par trois sets à un, la SOA, une équipe ivoirienne.

Après les rendez-vous manqués de 2020 et 2021, la Champions ligue de la Zone 3 de volleyball se tient finalement du 15 au 20 mars 2022 à Ouagadougou. Elle enregistre la présence de quinze équipes venant de cinq pays de la sous-région. Le tournoi constitue la première activité du volleyball depuis le début de la pandémie à coronavirus.

L’équipe de l’AS Douanes est venue à bout de la SOA par trois sept à un

Pour cette grand-messe du volleyball dans la sous-région, le Burkina est représenté par l’AS Douanes et l’USFA en hommes et dames. Le Benin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana sont également présents à cette rencontre du volleyball. « Au final, quinze équipes se retrouvent ici ce jour. Cela témoigne simplement que la jeunesse sportive de la zone a besoin de compétition », a indiqué Ali Yaro, président de la Zone 3.

Le tournoi se tient dans un contexte sécuritaire difficile pour le Burkina Faso. Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a réaffirmé la volonté du gouvernement à œuvrer à la promotion du sport. « Aujourd’hui, plus qu’un jeu, le sport en général et le volleyball en particulier, est un facteur d’intégration sociale et mieux, un puissant cadre de rayonnement international de nos pays. A cet effet, le gouvernement du Burkina Faso entend faire du sport un moyen de développement économique et social », a ajouté Herman Yabré.

L’équipe de l’AS Douanes est venue à bout de la SOA par trois sept à un

Il a en outre appelé les joueurs au fair-play : « La Coupe des clubs champions est un cadre par excellence qui vous permet de vous mesurer dans un esprit de fraternité et de fair-play. Je vous invite donc à faire de cette occasion une opportunité de renforcement des capacités de vos clubs, afin que nous soyons plus compétitifs face aux autres nations ».

L’AS Douanes commence fort

Les matchs ont débuté dans la matinée du mardi 15 mars 2022. Chez les dames, l’AS Douanes était opposée à CO Descartes de la Côte d’Ivoire et Ghana Police recevait les Queens du Benin par trois sets à zéro. Chez les hommes, Ghana Police a fait d’une bouchée Allada du Benin (3 sets à zéro). En deuxième rencontre chez les hommes, l’AS Douanes recevait la Société Omnisports de l’Armée, un club ivoirien. Dans un duel entre voisins, les Ivoiriens sont finalement tombés les armes à la main devant les douaniers par trois sets à un.

Les Ivoiriens ont raté leur entrée dans la compétition

Les matchs se poursuivent jusqu’au 20 mars 2022. L’USFA rencontre, ce mercredi 16 mars 2022, l’équipe de la Police du Ghana, en hommes et en dames. Energie reçoit l’AS Douanes pour sa deuxième sortie dans cette compétition et en dames, Allada sera opposée aux dames de l’AS Douanes.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS