LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Festival Allons à Kaya : La population de Kaya est résiliente et debout

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
Festival Allons à Kaya : La population de Kaya est résiliente et debout

Débuté le jeudi dernier, le festival Allons à Kaya a refermé ses portes le dimanche 24 octobre 2021. La population de Kaya était au rendez-vous pour soutenir l’activité.

L’espace du 11 décembre a abrité la foire du festival Allons à Kaya. La soirée de clôture a vu la participation de nombreux artistes comme Sana bob, Dez Altino. Ils ont fait vibrer les festivaliers. Hamed Sanon vient de Bobo Dioulasso. Il affirme : "Ce que je vois est très intéressant. Et chaque ville devrait imiter". Jean Baptiste Nakoulma, un autre festivalier, constate de son côté qu’avec ce festival, la résilience est à son beau fixe à Kaya. "Nous voyons une population debout", s’extasie-t-il.

Éric Bougouma et Bachir Ismaël Ouédraogo estiment que, malgré l’insécurité, la population reste forte

Pour le promoteur, Bachir Ismaël Ouédraogo, c’est un rendez-vous positif. Il a profité de cette tribune pour saluer les braves populations, celles de la région du Centre-nord qui restent debout malgré les défis sécuritaires.

La meilleure cycliste reçoit une nouvelle moto

Pour Éric Bougouma, ministre chargé des infrastructures, le problème de l’insécurité ne doit pas nous faire oublier notre culture. Il affirme : "la population du Centre-nord a compris que la culture est le socle de tout développement et elle est très résiliente".

En plus de la fête, des déplacés internes ont reçu des vivres. Les meilleurs sportifs ont également reçu des présents. Rendez-vous est donné pour l’an prochain.

Gérard BEOGO
Collaborateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique