LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique : Bibich Sérénité présente confirmation, son tout premier album solo

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Musique : Bibich Sérénité présente confirmation, son tout premier album solo

L’artiste musicien « Bibich Sérénité » a dédicacé le dimanche 3 octobre 2021 à Ouagadougou son nouvel album. Il est intitulé « la confirmation ». C’est un opus de 8 titres chantés dans le genre musical zouglou. La présentation de l’œuvre a eu lieu au cours d’une conférence de presse initiée à cet effet.

Pour Jean Baptiste Digbo, cette nouvelle production est venue pour confirmer sa présence au Burkina Faso, son pays d’adoption. Cela certifie aussi, selon lui, sa maturité musicale et artistique. « Confirmation » explique-t-il, est un message d’espoir. Dans les huit titres, l’on retrouve « Les enfants préférés ». L’artiste invite ses fans à ne jamais désespérer. Pour lui, Dieu les aime. Au niveau de « On ne mange pas seul », c’est un appel à la solidarité qui est lancé.

Avec le titre « Merci », l’artiste est reconnaissant aux Burkinabè qui travaillent pour que le nom du pays retentisse ailleurs. Il rend hommage à ceux qui hissent haut le drapeau du pays des hommes intègres. Bibich Sérénité demande l’arrêt de la stigmatisation des Burkinabè nés ailleurs dans le titre « Diaspo ». Pour lui, la différenciation est source de problèmes. Dans cet album, l’artiste rend aussi hommage avec « Corps habillés » aux forces de défense et de sécurité. L’on retrouve d’autres titres comme « ça n’a qu’à finir », « bonnes relations »…

« Confirmation » est un album de fusion zouglou-Binon-Warba. Sept des huit titres ont été arrangés à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Bibich Sérénité est installé au Burkina dépuis 2013. Avec son single « Décision », il a été sacré Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso en 2019. L’album est disponible au prix unitaire de 5 000 francs CFA dans tous les points de vente.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC/Bobo 2024 : Un bilan à chaud de la 21e édition