LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Avis d’appel d’offres pour l’audit comptable et financier des comptes arrêtés au 30 septembre 2021 du projet PASS+ au Burkina Faso, Mali et Niger

Publié le mercredi 11 août 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres pour l’audit comptable et financier des comptes arrêtés au 30 septembre 2021 du projet PASS+ au Burkina Faso, Mali et Niger

AVIS D’APPEL D’OFFRES
Nº : AAO- /……/ - PASS+/FY22/N°0001

I – OBJET
Le Projet d’Accès à l’Education Primaire à travers la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (PASS+) est mis en œuvre par le Consortium Plan International et la Fondation Strømme au Burkina Faso, Mali et Niger.

D’un budget global de USD43$M. le Projet d’Accès à l’Éducation Primaire à travers la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (PASS+) est cofinancé par la Fondation Qatarie « EAA » (Educate Above All) à travers son Programme « EAC » (Educate A Child), par Plan International Canada et la Fondation Strømme. Prévu initialement pour s’exécuter sur la période du 1er octobre 2015 – 30 septembre 2020, le projet a été prolongé d’une année sans budget additionnel et se clôturera le 30 septembre 2021. Son budget est constitué comme présenté ci-dessous par pays et par source de financement :

Plan International Burkina Faso, agissant au nom du Consortium et en tandem avec l’équipe régionale du projet, lance le présent avis d’appel d’offres ouvert intitulé « Audit comptable et financier des comptes arrêtés au 30 septembre 2021 du projet PASS+ au Burkina Faso, Mali et Niger ».

II - ALLOTISSEMENT

Les travaux, objet du présent appel d’offres sont groupés en un (1) seul lot.

III –FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet du présent avis d’appel d’offres sont financées par la Fondation Qatarie « EAA » (Educate Above All) à travers son Programme « EAC » (Educate A Child), Plan International Canada et la Fondation Strømme. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

IV DELAI

Le délai d’exécution de la mission de réalisation de l’étude est de 30 jours (effectivement ouvrés) à compter de la date de notification de l’adjudication.

V- PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de chance à tout Cabinet d’Audit Comptable et Financier disposant des capacités techniques et logistiques confirmées permettant l’exécution de la présente mission d’audit comptable et financier des comptes de PASS+ arrêtés le 30 septembre 2021 dans les trois (03) pays couverts (Burkina Faso, Mali et Niger) par le Projet.
Ils doivent être dûment patentés ou exemptés de la patente, inscrits au Tableau de l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Agrées, en règle vis-à-vis de l’Administration de l’un des pays couverts par le Projet PASS+.

VI - ACQUISITION DU DOSSIER

Le dossier d’appel d’offres est disponible et peut être retiré gratuitement à partir du lundi 09 août 2021 dans les représentations de Plan International au Mali, au Burkina Faso et au Niger aux adresses suivantes :

VII – PIECES A FOURNIR
Les cabinets soumissionnaires fourniront trois (03) offres distinctes en réponse au présent appel d’offre :
 Une (01) offre administrative : en fonction du statut du Cabinet, le soumissionnaire devra fournir les documents administratifs en cours de validité à la date limite de dépôt des offres (voir les détails au point 13.1., Instructions aux soumissionnaires) ;
 Une (01) offre technique ;
 Une (01) offre financière (voir les détails au point 13.2., Instructions aux soumissionnaires).
VIII - DEPOT DES OFFRES
1. Les offres administratives devront être déposées dans les sièges des bureaux de Plan International des pays couverts par le projet PASS+, sous pli fermé, à l’une des adresses indiquées au point VI-Acquisition du dossier.
2. Les offres technique et financière de chaque soumissionnaire devront être transmises sous format électronique à l’adresse e-mail suivante : auditfinal.passplus@plan-international.org.
NB : Chaque offre doit être envoyée en une pièce unique si sa taille le permet. En cas d’envoi par lot, le soumissionnaire prendra le soin de numéroter chronologiquement les lots et les titrer lisiblement pour faciliter le regroupement des lots de chaque offre avec aisance. Chaque soumissionnaire est responsable de la transmission complète de son offre.
Délai de dépôt des offres : du lundi 09 août 2021 au 07 septembre 2021 à 12h 00 (GMT) précises.

IX - DELAI D’ENGAGEMENT
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

X - RESERVES
Au nom du Consortium Plan International et Fondation Strømme, Plan International Burkina Faso se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Ouagadougou, le 09 aout 2021

Au nom du Consortium,

La Direction de Plan International - Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Test de niveau d’entrée à l’ENAREF, session de juin 2024
Avis de recherche : Sabine
Avis de recherche : SAWADOGO Mariam et OUENA Catherine