LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 
publicite

Burkina/Santé oculaire : La phase 2 de « KENEYELI » lancée


Le CBM Global disability inclusion (CBM Global) organise un atelier de lancement du programme d’appui au développement de la santé oculaire dans le Mouhoun, ce mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou. Il s’agit de la deuxième phase de ce (...)

Burkina/Santé : Un projet d’approche de gestion de la performance de soins de santé intégrés et numériques déployé à Manga


L’ONG Living Goods a procédé ce mardi 14 mai 2024 à Manga, au lancement officiel du projet d’approche de gestion de la performance de soins de santé primaires intégrés et numériques. C’est un projet axé sur la digitalisation des outils de santé communautaire et qui vise à faciliter l’accès des populations (...)
publicite
publicite
publicite

Burkina : "L’histoire nous a fait chance en nous révélant un patriote qui est pour nous ce qu’a été Mao Zedong pour la Chine ” (meeting de soutien à la Transition)

A l’appel de la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC), plusieurs milliers de partisans de la Transition se sont mobilisés au stade Issoufou Joseph Conombo (ex-stade municipal de Ouagadougou), dans la matinée de ce samedi 11 mai 2024. Ils ont demandé entre autres une prolongation de la Transition en cours avec le président Ibrahim Traoré et s’opposent à toute élection.

Burkina/Journée du 15-mai : « La culture est au-dessus de tout, surtout en Afrique... L’Afrique veut sa place en Afrique » (Me Pacéré Frédéric Titinga)

En prélude à la « Journée des coutumes et traditions » 2024, le 15 mai, le ministre d’État, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce lundi 13 mai 2024 à Ouagadougou, au Musée national, la cérémonie d’ouverture du colloque sur le thème “Spiritualité, traditions et pratiques coutumières au Burkina Faso”. Cette instance de réflexions qui regroupe, et ce, durant 48 heures, des hommes de culture, des enseignants-chercheurs, des chercheurs, des leaders coutumiers et traditionnels, a été ponctuée par la communication inaugurale faite par l’homme de (...)

Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit

publicite

Burkina : L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) lance le capital-risque et la franchise de distribution

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) a lancé ce lundi 13 mai 2024 à son siège à Ouagadougou, deux nouveaux produits. Ces produits dont un financier et l’autre non financier, constituent selon le directeur général de l’AFP-PME, Issa Traoré, des innovations qui vont soutenir considérablement l’entrepreneuriat burkinabè et faciliter la croissance des petites et moyennes entreprises.

Etalon en or, acte 2 : Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo et Aziz Ky finalistes (catégorie football)

Le Commissariat général de l’Etalon en or a tenu une conférence de presse ce lundi 13 mai 2024 à Ouagadougou pour donner les différentes articulations de la deuxième édition de la cérémonie de récompense des meilleurs sportifs du Burkina Faso. L’Etalon en or 2024 sera connu le 13 juin 2024. Il y a trois catégories, à savoir le football, les disciplines associées et la catégorie « Burkindi ».

Kundé 2024 : Amzy s’empare du kundé d’or, Djeli Karim du Kundé du public

La cérémonie de récompense des acteurs de la musique burkinabè et africaine s’est déroulée dans la soirée du mercredi 8 mai 2024 à Ouagadougou, en présence de quelques membres du gouvernement. Plusieurs trophées, en prix spéciaux comme en prix officiels, ont été décernés au cours de cette soirée. Le Kundé d’or, le trophée le plus convoité, revient à Amzy, le Kundé du public à Djeli Karim et le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest à Tam Sir de la Côte d’Ivoire.

Burkina/Diplomatie : L’ambassadeur Maïmounata Ouattara présente ses lettres de créances au Président de la Hongrie

Maïmounata Ouattara a présenté ses lettres de créances qui l’accréditent en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Hongrie avec résidence à Vienne (Autriche), au Président de la Hongrie, Tamás Sulyok, le 26 mars 2024.

Burkina : Le CSC et les patrons de presse parlent fiscalité des médias

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu une rencontre avec les organisations professionnelles des médias et les patrons de presse, ce lundi 13 mai 2024. L’objectif était d’échanger pour trouver des pistes de solutions, au sujet de la fiscalité des entreprises de presse. Le plaidoyer principal mené par le CSC auprès des autorités, est que plus aucune maison de presse ne ferme pour cause d’impayé. Et pour parvenir à cela, son président, Idrissa Ouédraogo, a souhaité que ce cadre d’échange soit le lieu pour faire des propositions concrètes, afin d’éviter la (...)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 111,80-0,12%
BRVM C 222,84-0,49%
BRVM-PRES 104,04-0,62%
Séance du 14/05/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 14/05/2024
Arrivée : 15-7-3-1 NP:4
  • Ordre : 2 044 500 FCFA
  • Désordre : 125 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : 62 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 59 500 FCFA
  • C P A : 13 000
  • C P B : 17 500 FCFA
  • C P C : 28 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
1
2
3
4
5
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum