LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

Publié le mardi 23 juillet 2019 à 22h55min

PARTAGER :                          
Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

Kamou Malo est le nouvel entraineur des Etalons. Ainsi en a décidé la Fédération burkinabè de football qui a rendu officielle la nouvelle ce mardi 23 juillet 2019. Dans son communiqué, la FBF indique que c’est « après analyse de la situation, qu’elle a décidé de faire confiance à l’expertise nationale ».

Kamou Malo était jusqu’à sa nomination entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA). Très connu dans le fasofoot, Kamou Malo a été plusieurs fois champion du Burkina et vainqueur de la Coupe du Faso. C’est donc un connaisseur du football burkinabè qui a été porté à la tête de l’équipe nationale.

Il sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet prochain. Les clauses du contrat ainsi que les missions du nouvel entraineur ne sont pas encore connues.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juillet 2019 à 18:39, par Traoré En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Félicitations à lui et que le peuple le soutienne. Le choix est déjà porté sur lui, cessons les débats non constructifs. Merci à la FBF pour le choix de cet expertise locale. Étalons, notre fierté nationale.

  • Le 23 juillet 2019 à 19:01, par Baye Babou En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Excellente décision ! L’exemple de la finale CAN 2019 prouve bien que les sélectionneurs locaux peuvent réussir.
    Bon vent et qualification pour la prochaine CAN.

  • Le 23 juillet 2019 à 19:49, par OUEDRAOGO En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Je vous souhaite beaucoup de courage, d’abnégation et de réussite dans vos nouvelles fonctions d’entraineurs.

    Vous avez toutes nos bénédictions en tant que compatriote

  • Le 23 juillet 2019 à 19:57, par Un Burkinabê En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    J’aurais préféré l’entraineur national qui a gagné la CAN des cadets avec les Bertrand Traoré et compagnie. Je ne connais pas son nom mais à ma connaissance c’est le seul entraineur burkinabê qui a gagné plus de trophées et de qualifications à l’international dans notre pays. Il faut toujours bâtir sur ses forces.
    Anyway bonne chance au nouvel entraineur.

  • Le 23 juillet 2019 à 20:15, par Un Burkinabê En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Je viens de google et le nom de l’entraineur c’est DARGANI. Il a remporté la CAN, qualifier les U20aux jeux de la Francophonie et à la CAN au Niger

  • Le 23 juillet 2019 à 20:17, par ayew En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    c’est mieu ainsi de lui faire confiance à lui mtn de prouver bne chance

  • Le 23 juillet 2019 à 20:34, par Azizou En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Très très ravi de voir que les autorités commencent enfin à faire confiance à l’expertise nationale. Nous avons de la compétence à interne, j’en suis convaincu. Quitte à faire des erreurs, les corriger et tendre vers la perfection.Vous l’avez mérite M. MALO. Félicitation et bon vent à vous.

  • Le 23 juillet 2019 à 20:39, par Élève de maternelle En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Comment s’est déroulé le processus de sélection ? Y a t’il eu appel à candidature ?.
    J’ai le sentiment qu’il y’a une odeur d’opacité dans cette désignation.
    Terstus ZONGO quand il était premier ministre avait exigé l’appel à la candidature pour pourvoir les postes de DG et de Présidence de structure. Que devient cette règle aujourd’hui.

    • Le 25 juillet 2019 à 14:12, par ciceron IIème du nom sur cette toile En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

      Mon ami, ton pseudo est tellement honorable qu’il ne cadre pas avec tes réflexions. Élève un petit peu ton niveau d’appréhension des questions avant de te jeter à tout vent.
      aimablement cicéron IIème

  • Le 23 juillet 2019 à 20:54, par Idrissou En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    l’une des des grande erreur de la FBF. les etalons va tombé au plus bas niveau son Histoire. Mr Sangare noter bien ce Message,j’aime mr Malo mais domage ,
    Echec .Mardi 23 JUILLET 2019 ?ECRIT A 20H
    /45

    • Le 23 juillet 2019 à 22:18, par Zemba En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

      Je suis désolé de vos propos. Vous n’êtes pas constructeur de l’avenir. C’est avec le temps que l’on se perfectionne. Arrêtons de courir derrière les blancs il ne sont pas des génies. Bon vent au nouveau entraîneur

  • Le 23 juillet 2019 à 21:48, par Sacksida En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Felicitations et Courage a Kamou Malo et qu’il s’entoure surtout de bons adjoints afin que leurs echanges produisent quelque chose de bien pour nos Etalons qui doivent se qualifier pour la Can 2021. Il n’est pas impossible de relever ce defi. Que Dieu aide le Burkina Faso. Salut.

  • Le 23 juillet 2019 à 22:44, par ABDOUL RAZACK En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Ah enfin ses cette nouvelle que j’attendais après notre élimination en coupe d’Afrique Égypte 2019,pour moi y’a rien na dire bonne chance a M.Malo,et de prouve a chez qui le sous-estime, ses le Burkina qui gagne ,Allez les étalons on gagne ou on gagne !!!!!!!

  • Le 23 juillet 2019 à 23:00, par Kalonji rock En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Je suis inquiet pour le choix du coach et pour l’avenir du football senior(ETALONS) batir un football solide n’est pas du tout facile.
    Bonne chance Mr KM. 

    • Le 24 juillet 2019 à 08:36, par KLADJOU En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

      Il faut certainement que ce soit un blanc pour que tu ne soit pas inquiet ! N’importe quoi ? Quand complexe d’infériorité tu nous tiens ! Demande à la fédération de te dire combien touchait le sorcier blanc éjecté et combien ils paieront à compatriote Malo ? Trchrrrrr !!!
      Demande à la Fédé de juste donner la moitié de la paie du sorcier blanc à Malo et tu verras les résultats. Les Hervé Renard se tapaient près de 50 millions de Fcfa, alors que L’entraineur malien n’a que 1.5 millions et Aliou Cissé 10 millions par mois. alors, alors.

  • Le 23 juillet 2019 à 23:40, par Kouka En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    félicitations à Monsieur Malo. je suis de ceux qui apprécient. faisons confiance à l’expertise locale. Mais l’expertise locale doit aussi travailler à mériter cette confiance. Il faut de la discipline de la rigueur et des choix uniquement sportifs pour reconstruire notre équipe nationale. Monsieur Malo doit être le seul maître à bord et tout joueur qui ne prouve pas qu’il mérite sa place ne doit en aucun cas être appelé en équipe nationale même si son daron est l’entraîneur. Paul Put et Clarence Seedorf n’ont pas joué la carte de la transparence dans le choix de leurs joueurs et l’ont payé cash lors de la dernière CAN. Choisir les meilleurs éléments est capital si l’on veut aller de l’avant. Monsieur Malo a une double responsabilité. Celle de reconstruire une bonne équipe nationale mais aussi de donner du crédit à l’expertise locale en matière d’encadrement. Le minimum que j’attends de lui c’est de nous qualifier pour la CAN 2021 et le reste on verra. bon vent à vous coach

  • Le 23 juillet 2019 à 23:52, par tanga En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Courrage et bonne change pour nos Etalons les Expatriers coutent tres cher leur longement les billets D’avion les salaires tous ses avantages Sont conclut dans son contrat et il vous garantit pas a 100% son resultat c’est un poison dans l’eau la federation a bien reflechit

  • Le 24 juillet 2019 à 03:00, par ZOUM En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Bon vent à lui. Que le peuple te soutienne et que nous remportons la canne 2021.

  • Le 24 juillet 2019 à 06:32, par issaka En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    bjr moi je souhaite bon vent a notre nouveau entreneur.que dieu accompagne les etalons

  • Le 24 juillet 2019 à 08:09, par sidbénéré En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    C’est au pieds du mur qu’on voit le vrai maçon.Il ne faut pas faire de complexe devant les joueurs millionnaires qui viennent a l’entrainement avec des véhicules derniers cris.Si un joueur ne mouille pas le maillot il faut le lui dire.Il ne faut pas en être jaloux également.

  • Le 24 juillet 2019 à 08:35, par ouedraogo louis En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    FELICITATION A MONSIEUR KANBOU SE PEUT JE PEUX LUI DIRE COMME CONSEIL SES DE RESTE INTERGRE DANS SES CHOIX DES JOUEURS DE NE PAS SE FAIRE INFLUENCE PAR L.ARGENT DE TOUTE FAçON SES SON BILAN A LA FIN QUI COMPTE SINON MOI J.AURAI PREFERE SIDI NAPON

    • Le 31 juillet 2019 à 07:45, par Ouédraogo En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

      Vrai ce qu’il a dit.a tout matcht que les appels soient cordials ;surtout les joueurs qui peuvent mieux faire.félicitation kamou malo courage a vous car les entreneurs blancs nous torturent le cerveau.l’argent ne fait pas le bonheur mais la pascience ;la solidarité ;l’honnêtété.n’est pas ecouté les conpatriotes qui sont au détruiment l’équipe.merçi à vous.

  • Le 24 juillet 2019 à 08:38, par Manuel En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Bonjour,
    Bon courage à lui et à nous tous.
    Le seul conseil que je souhaite faire passer est que Mr Malo doit cesser d’être caractériel et impulsif.
    J’ai joué contre lui dans les années 1990 quand il était joueur à l’AS police, je souhaite qu’il accepte les critiques car les gens ont le droit de critiquer ses choix, ses méthodes.Les étalons appartiennent à tous les burkinabé et personne pas même le Président Rock qui est élu par le peuple ne peut nous interdite de donner nos opinions sur l’équipe nationale.
    Ceux qui croient qu’ils peuvent réinventer le football se trompent lourdement et Malo aura des jours heureux comme des jours tristes, c’est la vie d’un entraîneur.
    Bon vent à vous

  • Le 24 juillet 2019 à 09:00, par Jessy En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Nous saluons la tres belle initiative de faire confiance à l’expertise nationale. Toutefois que cette expertise soit nationale ou expatriée, le choix doit être basée sur la qualification, la compétence et le vécu dans le domaine des compétions internationale. Malo est un travailleur acharné, qui a fait ses preuves dans le championnat national et en League des champions Africaine mais jamais en équipe nationale. S’il prend conscience de ce que cela peut avoir dans la gestion des vestiaires d’une équipe A et il aura des résultats.
    Aussi nous attendons les exigences de la FBF pour voir s’il s’agit d’un projet de construction pour le long terme a partir de l’expertise nationale ou c’est juste prendre un entraineur local pour contenter le public et demander que le Burkina soit qualifié en 2021 même si on ne sort pas des phase de groupe.
    IL NOUS FAUT UNE EQUIPE SOLIDE, BATTANTE ET COMPTETITIVE PEU IMPORTE L’EXPERTISE (nationale ou expat).IL NE FAUT PLUS DIRE SI ON PART PAS A LA CAN C’EST QUE L’ENTRAINEUR N’EST PAS BON, LE CHASSER ET REPRENDRE UN AUTRE.
    Bon vent a lui

  • Le 24 juillet 2019 à 09:02, par Alass F En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Félicitations coach !
    Travaillez sans complexe ! basez-vous sur la qualité et la rigueur.
    le Burkina Faso en ce moment n’a pas beaucoup de joueurs bien formé ni au niveau local ni à l’international comme d’autres nations où les sélectionneur ont l’ambarat du choix ! donc ça ne sera pas du tout facile.
    mais nous avons des enfants qui sont des vrais guerriers. Donc, donnez-les confiance et ils nous apporterons des résultats.
    Bonne chance dans votre mission si difficile !

    pour la fédération, c’est vous qui avez porté votre confiance en lui. Donc soutsoutenez-le de toutes vos forces. Sont échec c’est le vôtre !

  • Le 24 juillet 2019 à 09:47, par atta En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Bonne chance à lui ;que la rigueure prime,que tout le peuple Burkinabé reste mobilisé soutenir les Étalons.

  • Le 24 juillet 2019 à 10:10, par Eddie Baowe En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Félicitations félicitations à la Fédération d’avoir pensé national. C’est comme cela le Faso foot va évoluer. Je demande par la même Occasion aux Stars nationales qui sont en fin de carrière de surtout penser à se former pour devenir entraîneur. Éviter les reconversions en journalisme ou vendeur de maillot et chaussures. Laissez le journalisme aux journalistes. Faites ce que vous savez le mieux, enseigner le Football.
    Alioune Cisse a montré le chemin.
    Encore félicitations à la Fédération Burkinabe de football et Bon vent au nouveau entraîneur.

  • Le 24 juillet 2019 à 10:12, par MAN En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Bon vent au nouvel entraîneur. Que tout le pays entier soit avec vous et que 2021 soit l’année du Burkina Faso.

  • Le 24 juillet 2019 à 10:50, par Kabalmo En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Je pense que la FBF est allé très vite. Ce monsieur bien que son parcourt sur le plan local soit satisfaisant, ne mérite pas ce poste d’entraineur de l’équipe A. Il n’a aucune expérience dans l’encadrement d’une équipe nationale et vous le propulsez au sommet de notre football. Je pense qu’il fallait aller par étape et former nos entraineurs avec de bons stages de longue durée. Un entraineur comme Brama TRAORE , je pouvais comprendre car ce monsieur a fait un pas dans toutes les catégories d’équipe nationale en passant la première division pendant des dizaines d’années. La FBF a t elle préparé nos entraineurs locaux pour remplacer l’expertise étrangère ? surement pas. et après on dira que nos entraineurs nationaux ne sont pas à la hauteur et qu’ils ont eu leur chance. Bonne chance aux étalons.

  • Le 24 juillet 2019 à 11:15, par HUG En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Bon vent à lui et beaucoup de succès pour l’équipe nationale

  • Le 25 juillet 2019 à 14:35, par ciceron IIème du nom sur cette toile En réponse à : Etalons : Kamou Malo, le nouveau sélectionneur

    Félicitations et surtout mes encouragements sincères car c’est ce dont tu as le plus besoin en ces moments.
    Je n’ai pas de doute que tu réussiras ta mission au grand bonheur du Burkina tout entier.
    Je te connais de longue date, et j’ai beaucoup de respect pour la qualité de ton engagement et ton amour pour ce que tu fais pour le foot-ball depuis ta carrière de joueur à entraîneur.
    Koro Kamou, saisis ta chance, joue ta partition et le Ciel d’assistera.
    Un bien aimé dogo !
    Aimablement cicéron IIème

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique