LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre la fraude : 4600 cartouches des cigarettes saisies par le SRPJ

Publié le dimanche 4 janvier 2009 à 23h43min

PARTAGER :                          

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Bobo-Dioulasso a saisi une grande quantité cigarettes de contrebande, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2008.

La marchandise et les vélos qui ont servi à les transporter ont été présentés par le directeur régional de la police nationale des Hauts Bassins, Oudou André Ouédraogo, le 31 décembre 2008. Selon le commissaire du SRPJ, Elvis Compaoré, ses “ éléments ” sont tombés, lors d’une de leurs sorties habituelles de sécurisation des voies, sur 7 cyclistes sans bagages à Kôrô 3, un village situé 31 kilomètres de Bobo-Dioulasso.

Les allures suspectes de ces “ voyageurs ” ont amené les policiers à les interpeller, mais sur les 7 trafiquants, la police arrêtera 2 seulement. Sur les indications des deux personnes interpellées, les colis contenant les cigarettes seront retrouvés dans une cour dans le village. Les premières informations données de la polices font état de 4 600 cartouches de cigarettes de la marque GOLD SEAL en provenance du Ghana et de la Cote-D’Ivoire que ces passeurs ont tenté de faire rentrer frauduleusement sur le marché burkinabé.

Mahamadi TIEGNA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)