LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le terrorisme : L’arrondissement 3 de Ouagadougou soutient les FDS

Publié le lundi 3 février 2020 à 21h50min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : L’arrondissement 3 de Ouagadougou soutient les FDS

Ce 1er février 2019, les forces vives de l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou se sont retrouvées à l’occasion d’un meeting, pour soutenir les Forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme.

Le Burkina Faso est dans la tourmente depuis 4 ans avec les attaques terroristes à répétition sur l’ensemble du territoire. En première ligne de cette guerre, les forces de défense et de sécurité qui payent souvent un lourd tribut pour défendre l’intégrité du territoire national. Les populations de l’arrondissement 3 de la capitale ont voulu leur témoigner gratitude et reconnaissance pour les efforts consentis.

Pour Ernest Ouédraogo organisateur du meeting, il s’agit de réaffirmer aux Forces de défense et de sécurité qu’elles combattent le bon combat contre les forces du mal. Et aussi de prier pour elles pour le sacrifice consenti quotidiennement. La manifestation fut également l’occasion de lancer des messages à l’endroit des populations pour qu’elles soient des partenaires des FDS.

« Dans nos marchés, nos lieux de causerie, de réunion, si voyons des individus suspects, il faut prévenir les responsables du quartier, ou les Forces de défense et de sécurité », dira la porte-parole des femmes de l’arrondissement, Adjaratou Congo, porte-parole des femmes de l’arrondissement 3.

Elle ajoutera que les femmes en tant que mères, épouses…souffrent de la crise sécuritaire. « C’est qui sommes les veuves, c’est nous qui nous occupons des orphelins », notera la représentante des femmes pour témoigner la nécessité de soutenir les FDS.

Il faut dire que le meeting avait aussi pour objectif de soutenir le président du Faso. « Depuis 3 ans il est au pouvoir dans des conditions d’adversité très difficile. La fronde sociale et la menace terroriste. Malgré cela, il s’est comporté en homme de bravoure », a expliqué Ernest Ouédraogo organisateur du meeting. A ceux qui verraient une campagne électorale avant l’heure, l’initiateur répondra que le meeting a regroupé les citoyens de différents bords politiques de l’arrondissement, toutes les forces vives.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit