Accueil > Actualités > DOSSIERS > SITHO 2012

Dernier ajout : 6 octobre 2012.

Angela Martin-Retortillo : « A cause de sa sécurité, le Burkina est un pays recommandable aux touristes »

 samedi 6 octobre 2012

Le Burkina Faso est un pays recommandable pour les touristes. Foi de Angela Martin-Retortillo. Présente à Ouagadougou dans le cadre du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est déroulé du 27 au 30 septembre 2012, elle affirme avoir gardé de très bons souvenirs de son séjour au Pays des hommes intègres. Dans cet entretien, elle parle des sites touristiques qu’elle a découverts au Burkina et du SITHO.
Lefaso.net : Vous avez participé à l’Educ’Tour organisé en (...)

Sitho 2012 :L’absence inexpliquée des agences du voyage

 dimanche 30 septembre 2012

Débuté le 27 septembre dernier, le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) s’est achevé ce dimanche sur une note de satisfaction des organisateurs. Si tout s’est bien déroulé dans l’ensemble, l’absence des agences du voyage a été « le ventre mou » de cette édition. Pour y remédier, le secrétaire général du Ministère de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma, par ailleurs président du Comité national d’organisation a promis que des mesures seront prises pour éviter que de (...)

Educ’Tour 2012 : Des touristes sur le toit du Pic Nahouri

 vendredi 28 septembre 2012

Prenant part à l’Educ’Tour organisé dans le cadre du Salon international du Tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), les Tours Operateurs et les journalistes ont grimpé le pic Nahouri, dans la région du Centre Sud. Au sommet du mont, les quelques rares touristes à arriver ont pu contempler une signature qu’aurait apposée le capitaine Thomas Sankara.
Culminant à 447 m, le Pic Nahouri est le 2e plus grand mont du Burkina Faso après celui de Sindou. Situé à quelques kilomètres de Pô, chef lieu (...)

Me Gilbert noël OUEDRAOGO, Ministre des Transports : « Trois dossiers de compagnies aériennes nationales sont en cours de certification »

 mercredi 26 septembre 2012

« Tourisme et transport au Burkina Faso : quelle stratégie pour une meilleure desserte ? » ; c’est sous ce thème que se tient l’édition 2012 du Salon International du Tourisme de Ouagadougou (SITHO). Une occasion pour faire avec le ministre en charge des Transports, Me Gilbert Noël Ouédraogo, le point sur la desserte aérienne du Burkina.
Lefaso.net : Comment se porte aujourd’hui le trafic aérien au Burkina Faso ?
Le trafic aérien au Burkina Faso a connu plusieurs phases d’évolution. De 1996 à (...)

Educ’Tour 2012 : des Tours Operators dans la cour royale de Tiébélé

 mercredi 26 septembre 2012

Partis dimanche de Ouagadougou pour l’Educ’Tour organisé en prélude du SITHO (Salon international du tourisme et de l’hôtellerie), des Tours Operators ont visité ce lundi 24 septembre 2012, la cour royale de Tiébélé, localité située à une trentaine de kilomètres de Pô, chef lieu de la province du Nahouri. Véritable vestige de l’histoire des Kasséna, ethnie gourounsi, les coins et recoins du palais ont été présentés aux visiteurs.
« Nous avons visité des sites touristiques intéressants hier. Mais Tiébélé est (...)

Ranch de Nazinga : Des éléphants attaquent des Tours Operators

 mercredi 26 septembre 2012

Chaude soirée pour des professionnels du tourisme. En visite au ranch de gibiers de Nazinga, situé dans la province du Nahouri, dans le cadre de l’Educ’Tour organisé en prélude au SITHO (Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou), l’équipe des Tours Operator et des journalistes a été attaquée ce soir même par un troupeau d’éléphants.
Tout semblait s’arrêter au tour du groupe lorsque les éléphants ont chargé. Pour beaucoup, dont les Tours Operators occidentaux, c’était la minute la (...)

SITHO 2012 : « Un pavillon pays sera réservé aux treize (13) régions administratives du Burkina Faso »

 mardi 28 août 2012

La 9e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) se déroulera du 27 au 30 septembre 2012 à Ouagadougou. Avant d’aborder véritablement le sujet, les organisateurs prévoient, du 23 au 26 septembre, un Educ’tour qui conduira des professionnels du tourisme et la presse à l’Est du Burkina. A environ un mois de la manifestation, le directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), Dramane Millogo parle, dans l’interview qu’il nous a accordée par internet, de (...)

Salif Léonce Diarra : « La situation du tourisme est plus ou moins alarmante au Burkina Faso »

 jeudi 23 août 2012

Responsable d’Elite Voyage, Salif Léonce Diarra est également président de l’Association des professionnels du voyage et du tourisme au Burkina Faso (APVT-BF). Très informé des difficultés que connait le secteur du tourisme au Burkina Faso, Léonce Diarra ne passe pas par quatre chemins pour en parler. Dans l’interview qu’il nous a accordée ce mercredi 22 août 2012, il parle des difficultés que vivent les agences du voyage et du tourisme dans cette période corsée marquée par la crise au Nord Mali. M. (...)

  Météo
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

QUARTE DU 20/10/2014
3 - 6 - 14 - 11 NP : 00

ORD :962 500F
DES :70 000F
C G : 28 500 F
C P A : 6 000F
C P B : 1 500 F
C P C : 3 500F

REPORT ORDRE du 24
24 524 528F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés