Accueil du site > Actualités > DOSSIERS > Municipales 2006

Dernier ajout : 21 février 2007.

Namissiguima : installation de Christophe Ouédraogo

La tâche ne sera pas facile, a reconnu le nouveau maire de la commune rurale de Namissiguima, Christophe Ouédraogo. Mais il garde l’espoir quant aux nombreux défis à relever. Pour cela, le maire compte sur l’ensemble des conseillers municipaux, les structures de son parti, le CDP, les autorités coutumières et religieuses et surtout, sur Dieu pour l’éclairer et le guider. Au nombre des défis que le maire Christophe Ouédraogo et son conseil municipal comptent relever figurent les questions de santé, de (...)

Commune de Ramongho : Le maire contesté

Le maire de la commune rurale de Ramongho a été élu le 10 juin dernier. C’est à peine sorti de ces élections que ce nouveau maire est contesté. Un groupe de 20 conseillers est entré en dissidence. Ils disent ne pas être prêts à collaborer avec le maire si celui-ci est maintenu à son poste. Vingt des 28 conseillers que compose le conseil communal de Ramongho protestent contre l’élection du maire de leur commune. Ils dénoncent les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces élections le 10 juin (...)

Oubritenga : Installation officielle du maire de la commune de Ziniaré

Le nouveau maire de la commune de Ziniaré a été officiellement installé dans ses fonctions, vendredi 30 juin 2006, par le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga. Cette cérémonie d’installation a été ponctuée de trois (3) interventions avant le discours-programme du maire. Le porte-parole des chefs coutumiers, le président de l’Association pour le développement du département de Ziniaré (ADDZ) et le haut-commissaire de la province, Jean Gabriel Nadembèga ont, tour à tour, félicité le maire et son (...)

Nahouri : Le CDP rumine sa défaite et boycotte la première session du conseil municipal

La première session du nouveau conseil mis en place après les élections municipales d’avril 2006, initialement prévue le 21 juin à la mairie de Pô, n’a pas connu la participation des conseillers du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui acceptent mal que la mairie soit aux mains de l’opposition alors qu’ils y sont majoritaires. Les 35 conseillers CDP sur un total de 63, ont répondu absent à cette rencontre et ont tenu une autre réunion autour du directeur régional du parti qui leur a livré un (...)

Kompienga : Le maire de la commune urbaine de Pama a pris fonction

Le nouveau maire de la commune urbaine de Pama, Aimé Maxime Onadja a été installé, le 1er juillet 2006, dans ses fonctions par le haut commissaire de la province de la Kompienga, Bazamboué Bazié. Pour un mandat de 5 ans, le maire et le conseil municipal (35 conseillers dont 13 femmes) auront à gérer les 16 villages. Le haut-commissaire avant d’installer officiellement Aimé Maxime Onadja dans ses fonctions de maire , a félicité tout le conseil municipal pour la confiance renouvelée en cet homme (...)

Koulpélogo : Les maires de Yargatenga et de Ouargaye ont pris fonction

Le maire de la commune rurale de Yargatenga, M. Dayendé Dénis Guésongo et celui de la commune urbaine de Ouargaye, chef-lieu de la province du Koulpélogo, M. Prosper Zombré ont été installés dans leurs fonctions, le 1er juillet dernier, par le secrétaire général de ladite province, M. Kouka Jacques Bougma. C’était en présence de plusieurs invités parmi lesquels à Yargatenga, le sous-préfet et le chef coutumier de Cinkansé- Togo. A Yargatenga, le maire Dayendé Denis Guésongo, ingénieur en communication (...)

Commune rurale de Guiaro : Le nouveau maire installé

Le tout premier maire de la commune rurale de Guiaro Boukary Zibaré a été officiellement installé dans ses fonctions, le 24 juin 2006, par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Blaise Corneille Ouédraogo. C’est la cour de l’école primaire de Guiaro que la population de la commune a choisie pour abriter la cérémonie solennelle d’installation de leur nouveau maire. Tour à tour, les représentants des jeunes, des vieux, des femmes ont pris la parole pour lui souhaiter plein succès dans sa nouvelle (...)

Toécé : M. Boureima K. Bilgo installé comme nouveau maire

Le samedi 1er juillet 2006, M. Boureima K. Bilgo, a été officiellement installé comme nouveau et premier maire de la commune rurale de Toécé, forte d’une population de 93 617 habitants de la province du Bazèga. C’était sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Sud, Mme Pauline Winkoun Hien. La province du Bazèga a ouvert le samedi 1er juillet, le bal des installations de ses maires à Toécé. Sous un tonnerre d’applaudissements le haut-commissaire de la province, Mme Cécile Coulidiaty a (...)

Niangoloko : L’élection des conseillers régionaux annulée

Le choix des deux représentants au conseil régional de la commune urbaine de Niangoloko est source de problèmes. L’ancien maire de la commune Dominique Héma qui s’est retrouvé aux commandes du RDB dans la localité a déposé une plainte au parquet de Banfora contre la procédure ayant permis le choix des deux représentants de la commune au conseil régional des Cascades. Dans sa plainte il a demandé l’annulation du vote des deux conseillers régionaux de Niangoloko. L’affaire a été jugée le 3 juillet 2006 en (...)

Commune de Pensa : Des conseillers municipaux démissionnent

Treize conseillers municipaux, tous du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), se sont démarqués du navire du Conseil municipal de la commune rurale de Pensa. Ils l’ont notifié à travers une correspondance adressée à l’autorité de tutelle du département dont relève la commune. Ont été aussi ampliateurs de cette lettre, le haut-commissaire de la province du Sanmatenga et le Bureau national du PDP/PS. Cette correspondance, en date du 25 juin 2006, stigmatise la composition du (...)

Zorgho : le maire officiellement installé

Plébiscité pour un nouveau mandat de cinq ans, c’est le 24 mai 2006 que Edouard Kouma Balkoulga, a officiellement porté les couleurs de la République. Une cérémonie à laquelle prenaient part plusieurs invités de marque dont le maire de la commune de Bakou du Ghana. « Au nom de madame le gouverneur de la région du Plateau central, je vous déclare installé dans vos fonctions de maire de la commune de Zorgho ». Cette phrase prononcée par le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Joanny Kaboré et le (...)

Mouhoun : A Douroula, des conseillers boycottent la cérémonie

Du 21 au 24 juin dernier, les 6 maires des communes rurales de la province du Mouhoun ont été officiellement installés dans leurs fonctions par les préfets de départements. C’est Tcheriba qui a donné le top de démarrage de la série d’installations des maires des communes rurales. Bièkoi Romain Ko, gendarme à la retraite et âgé de 57 ans, a été en effet investi dans ses fonctions de maire, le 21 juin passé. A Safané et à Kona, les cérémonies d’installations se sont déroulées le lendemain dans la matinée et (...)

Zoundwéogo : installation du maire de Bindé

Le haut-commissaire du Zoundwéogo, Mme Coumba Fatimata Touré, a procédé le 1er juillet 2006, à l’installation officielle de Mme Koudougou Paul Ilboudo dans ses fonctions de maire de Bindé. Je suis venu installer le général Idrissa Ouédraogo dans ses fonctions de maire de Manga », avait déclaré M. Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA lors de sa rencontre avec les militants de Manga en avril dernier. « Les dés étaient pipés », dira Idrissa Ouédraogo lors de l’élection du bureau du conseil municipal (...)

Kourittenga : Le maire d’Andemtenga a pris fonction

Le maire de la commune rurale d’Andemtenga située à une vingtaine de km au Nord de Koupèla, a officiellement été installé dans ses fonctions, dimanche 25 juin 2006 par Mme le préfet du département. C’était en présence des populations et de nombreux invités dont le député Saïdou Kaboré. Celui qui préside aux destinées de la toute nouvelle commune rurale d’Andemtenga s’appelle Joanny Nonguéma Kaboré. Agé d’une cinquantaine d’années environ, le nouveau maire est entrepreneur de profession qui a longtemps séjourné (...)

Mamadou Niangouan Koné, maire de Banfora : « Nous envisageons des états généraux Pour notre région »

Elu maire de Banfora, le 31 mai 2006, Mamadou Niangouan Koné a officiellement pris fonction le 24 juin dernier. Ancien maire puis député à l’Assemblée nationale, Mamadou Niangouan Koné revient à la tête de la commune de Banfora suite aux dernières élections. C’est quelques jours seulement après son installation que Sidwaya a pu le rencontrer. Dans l’entretien qui suit, Mamadou Niangouan Koné en appelle à la cohésion sociale pour la bonne marche de la commune qu’il dirige désormais. Sidwaya (S.) : M. le (...)

Pages : ... | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | 135 | ...

  Météo
Clair de lune très nuageux
26°C
Ouagadougou
Clair de lune très nuageux
Humididté : 89%
Jeudi
Inconnu
23|26°C
Vendredi
Orage épars
24|34°C
Samedi
Orage
22|30°C
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 30 Juillet 2014

2 - 13 - 1 NP : 00

ORD :24 500 F

DES :4 500F

C G : 3 000F

C P A : 1 000F

C P B : 6 500F

C P C : 2 000F


REPORT ORDRE DU VENDREDI 1er AOÛT

18 674 854 F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter



LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés