LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lion’s Clubs du Burkina et du Niger : Le Comité consultatif se réunit à Ouagadougou

Publié le mardi 4 octobre 2005 à 07h07min

PARTAGER :                          

Les Lion’s des zones 151 et 153 (Clubs du Burkina et du Niger), se sont retrouvés, samedi 1er octobre 2005, à Ouagadougou pour la première session conjointe du comité consultatif. Cette réunion est l’occasion pour une formation sur le mécanisme et le financement de Lion’s clubs international fondation (LCIF).

La première session conjointe du comité consultatif des Lion’s Clubs des zones 151 et 153 du district 403 de la région 15 s’est tenue le 1er octobre dernier à Ouagadougou et a rassemblé les Lion’s du Burkina Faso et du Niger. La rencontre était co-présidée par les présidents Ibrahim Cissé de la zone 151 du Niger et Michel Bonané de la zone 153 du Burkina en présence du Past Gouverneur du district 403 A, Norbert Bationo.

A l’occasion, les Lions et les Leos ont consolidé leurs connaissances sur le thème du mécanisme et du financement de Lion’s clubs international fondation (LCIF). Pour le président Ibrahim Cissé de la zone 151, le thème de la formation se justifie d’autant plus que les Lion’s clubs cotisent régulièrement à la LCIF mais n’arrivent pas toujours à tirer le meilleur profit des importantes ressources dont dispose cet organisme.

Il a formé le vœu qu’à l’issue de la formation, les deux clubs « n’hésiteront plus à présenter des projets mieux ficelés ». Michel Bonané, président de la zone 153 a rappelé l’importance capitale de la LCIF dans le Lionnisme. De 2001 à 2003, les Lions du monde entier, regroupés dans 46 000 clubs ont contribué à la LCIF pour un montant de plus de 400 millions de dollars.

Il a par ailleurs indiqué que cette fondation a déjà accordé de par le monde, plus de 315 millions de dollars de subventions. « C’est donc dire toute l’importance de cette structure qui constitue un instrument puissant à même de permettre aux Lions de changer la face du monde », a-t-il souligné.

Les zones 151 et 153 qui sont les clubs du Burkina Faso et du Niger, appartiennent à la région 15 (Mali-Burkina-Niger), elle-même une composante du district 403 A qui regroupe les clubs d’Afrique de l’Ouest en dehors du Nigeria. Les Lions ont entre autres pour credo, « soulager la misère », « toujours servir son prochain », « combattre la pauvreté ».

Bachirou NANA (nbachir1@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets