LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

MPS/Parti fédéral : “Notre parti est né grand...”

Publié le vendredi 23 septembre 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

A l’occasion du troisième anniversaire de sa création, le Mouvement du peuple pour le socialisme Parti fédéral nous a fait parvenir une déclaration où il affirme que « la lutte continue » et que « la victoire est certaine ». Lisez plutôt.

Message du président du MPS/Parti fédéral

A l’occasion du troisième anniversaire de la naissance du parti

Peuple du Burkina Faso

Militants et Sympathisants du MPS/Parti Fédéral

Aujourd’hui 21 septembre 2005 nous célébrons le troisième anniversaire de la naissance de notre parti : le Mouvement du Peuple pour le Socialisme /Parti Fédéral (MPS/Parti Fédéral)

Mouvement du Peuple pour traduire la dynamique du peuple engagé particulièrement depuis 1990 et pour traduire notre détermination à poursuivre la lutte du peuple restée inachevée pour une vraie démocratie, pour un véritable Etat de droit

Le Socialisme pour marquer notre opposition à la politique libérale actuelle du pouvoir en place et pour traduire le caractère progressiste du changement que nous voulons dans notre pays.

Parti fédéral pour exprimer la volonté du Parti de faire de l’intégration des peuples Africains une question majeure, prioritaire. Le MPS/Parti Fédéral dans ce sens se considère comme la section burkinabè d’un futur Parti Socialiste Fédéral (PSF) à l’échelle du continent africain ».

Militantes, militants et sympathisants du parti. Ce troisième anniversaire, comme les deux autres précédents est l’occasion pour vous de vous remémorer les conditions de la naissance de ce parti « de type nouveau », de se rappeler les engagements que nous avons pris tous ensemble et de faire une rétrospective en vue d’apprécier nos trois années de parcours politique.

Cet exercice a pour but de renforcer notre conviction militante, de corriger les erreurs commises dans notre action politique et de fixer des tâches nouvelles qui permettent au parti de jouer son rôle d’avant-garde de la lutte de notre peuple. En trois ans nous avons remarquablement réussi à réaliser la double tâche combien difficile de construction du parti et de son encrage dans l’échiquier politique national et ceci au grand dam de tous ses adversaires et ennemis qui l’avaient déclaré mort-né.

Le conseil national du parti tenu le 03 septembre 2005 qui a été suivi le 04 septembre de la cérémonie d’investiture de notre Président le Dr Emile Pargui Paré comme candidat de l’Alliance Socialiste aux prochaines élections présidentielles, a permis de constater non seulement l’implantation du parti dans les 13 régions de notre pays, mais aussi et surtout l’adhésion du peuple aux idéaux de ce parti.

Militants et sympathisants du MPS/Parti Fédéral

Nous devons célébrer ce troisième anniversaire dans la joie, parce qu’en trois ans nous avons atteint une représentativité politique que des partis vieux de 5, 10 voire 15 ans n’ont pu atteindre. Nous avons pu réaliser cette performance grâce à la force de notre conviction, grâce à notre méthode scientifique de travail et grâce à notre esprit de sacrifice. Ceci justifie l’affirmation à l’occasion de la naissance du parti selon laquelle « le MPS/Parti Fédéral est un parti nouveau, mais un parti qui est né grand ».

Militants, militantes et sympathisants du parti

Toutes les tentatives de déstabilisation voire de liquidation de notre arme de combat ont jusque-là échoué et celles à venir échoueront encore, nous en sommes convaincus. Ces échecs finiront par convaincre nos ennemis et adversaires que rien ne peut empêcher l’avancée d’une armée composée de soldats engagés, courageux, disciplinés et conscients de leur mission historique.

Le troisième anniversaire de la naissance de notre parti intervient à quelques jours des élections présidentielles et à quelques mois des élections municipales ; élections auxquelles nous participerons en alliance avec le Parti Socialiste Unifié (PSU) dirigé par Me Benoît Lompo. Nous ne pouvons placer cet anniversaire que sous le signe de l’action politique, sous le signe de la victoire à ces élections.

Nous invitons donc tous les militants, toutes les militantes et sympathisants du MPS/Parti Fédéral à se mettre en ordre de bataille, à passer dès maintenant à l’action pour qu’au soir du 13 novembre 2005 et au soir du 12 février 2006 nous crions victoire, nous allongeons la liste de nos acquis politiques, nous renforçons la confiance du peuple burkinabè à son avant garde : 1’Alliance Socialiste(AS)

Peuple du Burkina

Célébrons ensemble ce troisième anniversaire du MPS/Parti Fédéral

Le MPS votre parti

Le MPS votre avant-garde

Donnez votre confiance à l’Alliance Socialiste le 13 novembre 2005 et le 12 février 2006

Votez pour le changement socialiste la seule à même aujourd’hui de répondre à vos aspirations légitimes

Peuple du Burkina

Militants et sympathisants du MPS

Bon anniversaire

La lutte continue et la victoire est certaine

Démocratie- Travail-Justice Sociale

Pour le Président/le Secrétaire général
Jean-Baptiste ZOUNGRANA

76 61 88 08

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique