LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association pour la candidature de Blaise Compaoré : Appel à un retrait massif des cartes d’électeur

Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 11h44min

PARTAGER :                          

Salif Kaboré

C’est à travers une conférence de presse s’est tenue, samedi 17 septembre 2005, au Relax hôtel de Ouagadougou que l’Association des jeunes pour la candidature de Blaise Compaoré (AJCBC) a lancé un appel à ses militants pour un retrait massif des cartes d’électeur dès le 20 septembre.

Après avoir milité et obtenu le "oui" de Blaise Compaoré, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) le 10 août dernier à Ziniaré, l’AJCBC entend jouer sa participation pour assurer une victoire éclatante de son candidat au soir du 13 novembre 2005. "Dire à Blaise Compaoré de se présenter à l’élection présidentielle et ne pas le soutenir voudrait dire que notre action n’a pas de sens", a affirmé Salif Kaboré, président de l’AJCBC.

Pour arriver à leur fin, Salif Kaboré et les siens prendront dans quelques jours leur bâton de pèlerin pour sillonner les 45 provinces du Burkina. Cette randonnée leur permettra de rencontrer les jeunes et leur donnera l’occasion de les inviter "à se précipiter dans les bureaux de vote dès le 20 septembre pour retirer leurs cartes d’électeur".

C’est cette carte qui leur donnera accès au bureau de vote et ils pourront prendre part au scrutin. L’AJCBC va s’appuyer sur ses antennes provinciales pour réussir ce travail de mobilisation et de sensibilisation.

Romaric DOULKOM (romarikom @yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse