LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

M. David Craig de la Banque mondiale chez le président du Faso...

Publié le jeudi 22 septembre 2005 à 07h32min

PARTAGER :                          

Le directeur des opérations pour le Burkina Faso de la Banque mondiale, David Craig a rendu visite au président du Faso, le mardi 20 novembre 2005.

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience le directeur des opérations pour le Burkina Faso à la Banque mondiale M. David Craig. Celui-ci en visite dans notre pays est allé témoigner sa reconnaissance au président du Faso, le mardi 20 novembre.

Il s’est félicité de l’exemplarité des relations entre le pays des Hommes intègres et la Banque mondiale. "Malgré la crise qui persiste en Côte d’Ivoire, l’administration burkinabè a su anticiper et a pris des décisions courageuses pour adapter son économie à cette nouvelle situation en s’orientant vers de nouveaux débouchés", a expliqué David Craig.

Il se dit confiant et a espoir que le Burkina Faso continuera d’avancer et que son rôle était de toujours aider le Burkina Faso à concrétiser ses choix économiques en facilitant leur financement. En terme de perspectives, David Craig a évoqué la recherche de nouveaux débouchés.

Il a, en outre, affirmé que la gestion ingénieuse de la crise qui persiste en Côte d’Ivoire par l’administration burkinabè augure de lendemains radieux, meilleurs pour le pays des Hommes intègres.

Joël ZOUNDI
(Stagiaire)


...et chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience le 20 septembre 2005 le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, M. David Craig.

En fin de mission, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso (et bien d’autres pays comme le Mali, la Mauritanie, Sao Tomé et Principe, le Bénin, le Togo) M. A David Craig est allé dire son au revoir au Premier ministre burkinabè Paramanga Ernest Yonli. L’entretien qui s’est déroulé dans la matinée du mardi 20 septembre 2005, a permis à M. Craig de témoigner toute sa satisfaction aux plans professionnel et personnel à l’issue des quatre (4) années passées auprès du Burkina. "J’ai toujours été bien accueilli et entouré d’amitié", a-t-il confié. C’est pourquoi, A. David Craig affirme partir le "cœur lourd".

En outre, le directeur des opérations a félicité le Premier ministre et son gouvernement de la bonne gestion économique dont ils font preuve. "Malgré la crise en Côte d’Ivoire, les criquets pèlerins, la flambée des prix du pétrole..., le Burkina Faso avance bien de façon solide et continue sa gestion économique et dans la maîtrise de son espace", a estimé M. Craig. Il dit avoir été particulièrement séduit par la conduite de la filière coton au Burkina Faso. Pour lui "la SOFITEX n’a de leçon à recevoir de personne..., j’ai été impressionné par ces paysans qui arrivent à gérer de l’argent, des contrats de travaux aussi bien que quiconque".

Par ailleurs, M. David Craig a rappelé les nouveaux mécanismes de soutien de la Banque mondiale au Burkina. "Il s’agit de plus en plus d’appuyer directement le budget de l’Etat au lieu de faire cela sous forme de projets", a-t-il relevé, avant de se réjouir du fait que le pays des Hommes intègres soit actuellement au 6e crédit d’appui budgétaire de la Banque. "Un record mondial", a-t-il qualifié.

M. David Craig va poursuivre l’œuvre de la Banque mondiale en Palestine.

Alassane KARAMA
Sidwaya

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique