LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

36e anniversaire de la Grande révolution d’El Fateh : la touche ouagalaise

Publié le mercredi 7 septembre 2005 à 08h21min

PARTAGER :                          

La communauté libyenne vivant au Burkina Faso a procédé le jeudi 1er septembre 2005 à la commémoration du 36e anniversaire marquant le début de la Grande révolution d’El Fateh en Libye. Ce 36e anniversaire a été l’occasion pour les Libyens vivant au Burkina Faso et les Burkinabè attachés aux idéaux du Guide révolutionnaire Moammar Kadhafi, de rappeler les temps de l’historique mouvement du 1er septembre 1969. "

"En ce moment solennel de rappel, le Comité révolutionnaire du Burkina voudrait saluer ici les membres du comité des résidents pour toutes les diligences prises et qui ont permis l’organisation d’une dizaine de conférences sur l’idéologie du Livre vert de sorties qui ont permis malgré l’absence de moyens conséquents sur Bobo-Dioulasso et Ouahigouya avec la mission venue de Tripoli", a indiqué M. Jérémie Sawadogo Coordonnateur chargé de la formation et de la mobilisation du Comité révolutionnaire du Burkina Faso pour la promotion de l’Union africaine (CR/UA).

M. Jérémie Sawadogo a également salué la participation soutenue et active du CR/UA à l’accueil du frère Guide la Jamahirya libyenne au Sommet de la CEN-SAD en juin dernier. Il a en outre rendu un vibrant hommage à la représentation libyenne à Ouagadougou pour leurs efforts soutenus au dialogue et à la solidarité africaine. "Le CR/UA a bénéficié des encouragements directs et de vive voix du frère Guide de la Révolution d’El Fateh lors du Sommet de la CEN-SAD" s’est réjoui M. Sawadogo.

Au préalable, le directeur du Centre culturel arabe libyen M. Shaban Aboubakr a dit toute sa satisfaction pour les témoignages édifiants de l’action du frère Guide de la Grande révolution d’El Fateh au Burkina Faso et sur le continent africain. Au titre des nombreux acquis, il y a lieu de souligner le rôle et les efforts soutenus par Moammar Kadhafi pour l’unification et la défense de la nation arabe. La défense des causes, justes et les multiples défis internes et externes qui menacent l’avenir des générations futures sur le continent africain.

Par la volonté et l’effort de la Révolution d’El Fateh et son Guide, notre continent et le monde entier ont vécu un événement sans précédent dans l’histoire de l’Afrique et des Africains à savoir, la création de l’Union africaine. "Ce choix stratégique est un garant pour l’avenir radieux des générations futures en Afrique" a dit en substance M. Shaban Aboubakr. Il faut noter que la cérémonie a été présidée par M. Abdel Nasser Youness secrétaire du Comité populaire du Bureau populaire de la Grande Jamahiriya (Ambassadeur) au Burkina Faso et a été rehaussée par la présence des responsables des structures libyennnes travaillant au Burkina Faso.

Enfin les Libyens résidant au Burkina et le Comité révolutionnaire ont adressé des télégrammes de félicitations au Guide de la Grande révolution d’El Fateh.

Stanislas BADO (bado_stanislas@yahoo.fr), (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique