LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vivres : Le CREDO au secours des veuves et orphelins

Publié le mardi 30 août 2005 à 07h41min

PARTAGER :                          

Le CREDO (Catholique relief développement organisation) une ONG catholique a remis le 28 août à l’Association "Allah Sago", une association des veuves et orphelins du secteur 20 (Lafiabougou), cinq tonnes de maïs. Ce sont les encadreurs de "Allah Sago" qui ont entrepris des démarches auprès du CREDO pour que ce don soit effectif.

"Demander, on vous donnera, frapper on vous ouvrira, chercher vous trouverez", c’est ce conseil biblique qui a guidé les encadreurs de l’association "Allah Sag" à aller frapper aux portes du CREDO. Le CREDO leur a effectivement ouvert ses portes. Il a accordé une oreille attentive à leurs doléances, celles d’aider les veuves et orphelins de Lafiabougou. Les veuves et orphelins avaient sollicité l’appui de ces encadreurs pour l’acquisition de vivres car la famine sévissait dans leurs foyers. Le CREDO a répondu à leur requête. Il a offert aux veuves et orphelins regroupés au sein de leur association "Alla Sago", 50 sacs de 100 kg, soit 5 tonnes.

La présidente de "Allah Sago", Marie Ouédraogo a naturellement remercié le CREDO pour son don. Elle a également adressé ses remerciements au directeur régional de la Promotion de la femme, Hassane Badini et aux encadreurs, San Bernard Coulibaly et Seydou Traoré pour leur appui à l’association, qui a vu le jour en janvier 2005. Avec 75 membres à sa création, elle compte aujourd’hui 201 adhérents. Le haut-commissaire du Houet, Salif Ouédraogo, a aussi rendu un hommage mérité au CREDO "qui a fait parler son cœur en offrant ces vivres aux veuves et orphelins de l’association Allah Sag". Cet hommage est d’autant plus mérité, qu’il s’agit, ajoute Salif Ouédraogo, "d’une frange de notre société qui a plus besoin de soutien et d’affection du fait de sa fragilité"

Le geste de solidarité du CREDO à l’endroit des femmes démunies et vulnérables de l’association "Allah Sag" vient compléter celui déjà entrepris par le gouverneur et d’autres partenaires pour soulager les souffrances des populations victimes de la mauvaise campagne agricole 2003-2004.

Les vivres de l’ONG CREDO ont été distribués aux bénéficiaires sur place, à la maison de la femme à Lafiabougou. Ce fut l’occasion pour les femmes d’inviter d’autres bonnes volontés à emboîter le pas du CREDO pour venir en aide aux personnes démunies.

Adaman DRABO
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets