LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie de Koudougou : Désiré Yaméogo désormais maire intérimaire

Publié le jeudi 25 août 2005 à 07h35min

PARTAGER :                          

Après la révocation du maire de Koudougou le 26 juillet dernier, la commune de Koudougou était jusque-là sans locataire. Une situation qui a contraint le service communal à tourner depuis lors au ralenti.

Pour ce mois d’août, le retard pour le paiement des 112 agents communaux est déjà consommé. En effet, les états des salaires devraient être en principe déposés au plus tard le 10 du mois, mais voilà que jusqu’à la date du 23 août rien n’était fait à ce propos. Quant aux nombreux fournisseurs, ils devront encore prendre leur mal en patience.

Fort heureusement, la situation est en train de se normaliser. Dans la soirée du mardi 23 août, une note du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation parvenue dans la capitale du Boulkiemdé nomme le premier adjoint au maire M. Désiré Yaméogo comme maire intérimaire de la commune de Koudougou. Du coup on constate que la mairie est passée maintenant dans les mains du CDP.Au demeurant, les textes du code général des collectivités donnent un mois après la nomination d’intérimaire pour organiser de nouvelles élections.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

P.-S.

Mise au point

Dans notre livraison du jeudi 25 août du quotidien n°5378 au sujet de la nomination de M. Désiré Yaméogo comme maire intérimaire de Koudougou, nous écrivions que du coup la mairie passe dans les mains du CDP.

Après l’apparition de l’article, des responsables CDP du Boulkiemdé ont attiré notre attention sur le fait que même si M. Désiré Yaméogo a démissionné de l’UNDD, il n’a jusqu’à présent pas adressé une lettre officielle aux instances du CDP demandant son adhésion à ce parti. Par conséquent, la mairie ne saurait être entre les mains du CDP.

On peut alors retenir que pour le moment, la mairie est entre les mains de M. Désiré Yaméogo.

Toutes nos excuses donc au CDP !

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique