LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enfants en difficultés : La SEMUS offre des vivres à Yako

Publié le mardi 23 août 2005 à 07h56min

PARTAGER :                          

L’association Solidarité entraide mutuelle au Sahel (SEMUS) créée en 1991, basée à Yako et membre d’Emmaüs Burkina avec le concours de la communauté Emmaüs de Génève (Suisse) a offert le 13 août dernier un important lot de matériels aux orphelins du centre "l’aile du refuge" et de l’orphelinat "Tégawendé" implanté respectivement aux secteurs trois (3) et quatre (4) de la ville de Yako.

Cet important lot de matériels, composé de vivres (riz ; spaghetti ; macaroni, lait), de vêtements, de chaussures, de produits cosmétiques et du savon, offert aux pensionnaires des orphelinats "l’aile du refuge" et "Tégawendé", par l’association Solidarité entraide mutuelle au Sahel (SEMUS) et son partenaire suisse, la communauté Emmaüs de Génève est un appui, un soutien aux fondateurs de ces deux centres d’accueil d’enfants en difficultés pour leurs multiples efforts développés chaque jour malgré la modestie de leurs moyens, pour l’entretien de ces enfants dont le nombre vu crescendo à cause surtout du VIH/Sida.

Ce geste va contribuer à améliorer sans doute les conditions de vie de ces enfants aujourd’hui au nombre de 150 répartis dans les deux orphelinats. Ce matériel estimé financièrement à près d’un million de nos francs est une bouffée d’oxygène pour madame Cox, fondatrice du centre "l’aile de rufuge" et pour madame Zida Angèle, responsable de l’orphelinat "Tégawendé".

Au cours de la cérémonie, elles ont tenu tour à tour à manifester leur gratitude, leur reconnaissance à la SEMUS et à Emmaüs Burkina pour leur action véritablement humanitaire. Cette initiative de monsieur Mahamadi Sawadogo président de la SEMUS et d’Emmaüs Burkina et toute son équipe a été saluée par les autorités locales car elle entre dans le cadre de l’élan de solidarité développé au niveau national en faveur des personnes les plus vulnérables.

Bélibi Francis YARO
AIB/Yako

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets