LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération Nord-Sud : L’arrondissement de Dô comblé par ses partenaires français

Publié le mardi 9 août 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

La mairie de l’arrondissement de Dô, la population de Kiri (secteur n°23) et des écoles primaires ont reçu le 6 août 2005 des vélos, des vêtements, des câbles électriques, un cabinet dentaire, des tuyaux d’adduction d’eau, des livres, des ordinateurs, des lampadaires et des pots de peinture.

Ce matériel est un don des associations « Amitiés Bassins d’Arcachon-Burkina Faso « et » Echange Andernos Afrique », deux associations françaises. La valeur financière de ce don n’a pu être déterminée mais il a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires.

Le maire de l’arrondissement de Dô, Moustapha Tinto a qualifié le don de « salutaire » dans la mesure où il va contribuer au soulagement des besoins des populations. Il note la constance des partenaires qui, depuis cinq ans, affrètent chaque année un container de matériels pour les mêmes bénéficiaires. Le maire se rappelle en effet le transformateur électrique dont a bénéficié la maternité de Sakabi (secteur n°23).

Quant aux populations de Kiri, elles ont par la voix du président de l’Association pour la gestion des réalisations socioculturelles et l’école de Kiri (AGRSCEK), Apollinaire Sanou, apprécié positivement le don des « amis français » qui « libère mon village de certaines difficultés ».

Les deux associations, notamment « Echange Andernos Afrique » en plus de dons divers, a contribué au financement d’une ferme-école et à la construction d’une salle polyvalente à Kiri. C’est le représentant de l’association « Echanges Andernos Afrique » à Bobo, Yaya Simboro, qui a procédé à la répartition des dons.

UK
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets