LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fitini show : Les manifestations démarrent le 14 août

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h03min

PARTAGER :                          

L’Association Deni -Deme organise pendant ces vacances scolaires une manifestation culturelle au profit des enfants, à savoir Fitini show. L’Association a rencontré le 30 juillet les hommes de média pour leur expliquer ce qui va se passer au cours de cette manifestation.

Fitini show est devenu au fil des années une manifestation qui occupe une place de choix parmi les nombreuses activités culturelles de Bobo-Dioulasso. Fitini show est à sa VIe édition. Unilever, Celtel Burkina et la commune de Bobo-Dioulasso se sont impliqués dans l’organisation de cette manifestation. Les initiateurs de Fitini show veulent par cette activité offrir un cadre d’expression et d’épanouissement des enfants. Ils veulent faire de Fitini show un socle de développement culturel de la zone. Par Fitini show l’association Deni Deme compte apprendre aux enfants le respect et la protection de la nature parce qu’un reboisement est au programme de cette édition.

Plusieurs innovations sont prévues pour la VIe édition. Au niveau des compétitions il y aura un ballet avec une musique au choix. La musique burkinabè sera exigée. Les compétitions individuelles sont au programme avec des play back. Les enfants feront aussi des "atalakou" mais des atalakou pour promouvoir certains thèmes comme les droits des enfants, la lutte contre certaines pratiques néfastes etc. Un concours miss, dénommé mis Celtel sera organisé.

Un des partenaires de Fitini show est Celtel. Pour le chef d’agence de Celtel Bobo, Paul Gouba, Celtel est prêt à accompagner tout projet sérieux à lui soumis. « Nous soutiendrons tous les événements de l’Ouest », dira-t-il. Moussa Dembélé, président de Deni Deme a animé la conférence de presse. Pour M. Dembélé, le budget prévisionnel de la manifestation est estimé à environ 17 millions "mais à l’heure actuelle, tout n’est pas encore acquis", précise-t-il. De nombreux prix attendent les lauréats. Le premier prix (silure d’or) a une valeur de 400 000 F CFA. Dix groupes seront mis en compétition.

L’association Deni-Deme ne compte pas s’arrêter à Fitini show uniquement. Elle compte s’ouvrir à d’autres activités. Déjà Deni-Deme s’occupe de la scolarisation d’une dizaine d’enfants. Les activités de Fitini show démarrent le 14 août 2005. Elles prennent fin le 8 octobre prochain.

Adaman DRABO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé