LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h05min

PARTAGER :                          

Le trio faiseur de "Malin", Smani, El Tafa et Ali Veruthey s’appelle "Le Pouvoir". Il a procédé à la dédicace de son album intitulé "le Malin" au maquis "Le Pouvoir" sis à 100m du rond-point des Nations unies de Ouagadougou. C’était le mercredi 3 août 2005 à 20h. La cérémonie a été parrainée par Mme Da Fulgence Amie, marraine du groupe.

L’album "le Malin" du groupe Le Pouvoir (Smani, El Tafa et Ali Veruthey), les mélomanes burkinabè l’attendaient depuis près d’un mois tant sa promotion sur les ondes radios accompagnée d’un clip vidéo avait déjà "enjaillé" le public. Ce mercredi 3 août 2005, le produit fini était enfin disponible sur support k7 grâce à Seydoni Production.

Adonis Production, la structure productrice de l’album "Le Malin" a convié ce jour-là journalistes, fans et amis pour mieux prendre connaissance avec l’album "Le Malin" sous la forme d’un concert. L’album comporte 6 titres : "Le Malin" (version chantée et instrumentale), caresse ta femme (version chantée et instrumentale ; Hé ma sœur, Malin (version Maquis).

Pour une première (le groupe est à son premier album), "Le Pouvoir" n’a pas voulu déroger à son concept "le malin". Ils ont voulu prouver que lorsque que l’on chante "le malin" il faut le faire. Pour El Tafa Siboné, "le malin" intéresse tout un chacun et ce n’est pas une question d’argent. Pour lui, "le malin" est un état d’esprit. L’album "Le Malin" véhicule une façon de s’habiller et de danser. Pour faire le malin il faut s’habiller classe, marcher avec classe même dans la manière de danser "le takborsé".

Le trio faiseur de "malin" l’a démontré avec à l’appui le travaillement. Au Pouvoir, le Pouvoir pouvait-on comprendre ! Le maréchal Siboné pendant l’interprétation du titre "Le Malin" a répandu sur le public des liasses de billets d’argent. Chose qui n’a pas manqué de susciter des réactions de la part de certains invités qui à leur tour sont venus travailler sur le trio sous les applaudissements du public.

L’album "Le Malin" a été enregistré seulement en une semaine au studio la Ruche. L’album qui connaît une grande adhésion des mélomanes burkinabè est parti pour rassurer le trio qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Cet album qui vient en renfort à la danse "takborsé" confirme encore s’il en était besoin que les artistes musiciens burkinabè sont capables de créer leurs propres pas de danse et de bons.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 août 2005 à 13:24 En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

    vous faites vraiment votre malin.

    • Le 8 août 2005 à 20:16 En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

      ont parlent tous au faso,vous qui critiquer les autres, devoillez vous et dites nous ce que vous avez fais pour le burkina sur tous les plans,pour son devellopement en tant que burkinabe , vous ne faites pas le malin,qu’est ce que vous faites ? arretez de critiquer,nous sommes tous coupable,sankara s’est sacrifier et aucun d’entre nous n’a soulever le doigt.ces vrais amis ce sont tous transformer en blaisco,qu’estce que vous dites du lion qui est candidat a la presidentielle.les jeunes sont pris en otages,s’il y’a encore quelque uns qui peuvent chanter et faire le malin,amuser et donner le sourir a certains qui sont desesperrer,pourquoi pas.. quand les ivoiriens qui tuent nos parents en cote d’ivoire chante le decaler sans message,vous danser et vous dites il est bon,si c’est ’un burkinabe ,il faut avoir quelque chose a dire.pendant ce temp les ivoiriens nous tuent comme des moutons et ils reviennent faire le plein de nos stades par des concerts. arretez vous etes des complexes........

      • Le 8 août 2005 à 21:37 En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

        Non il ne s’agit pas de ne pas faire la fète pour égailler ceux qui ont perdu le sourir loin de là . Tout simplement c’est un cas de conscience. Prendre les ivoiriens comme exemple je trouve que c’est déplorable on voit tous vers ou ils vont la guerre civile en novembre. Ensuite quand a ce qu’on fait au pays c’est parce que tout le monde n’est pas comme certains qui pour faire un petit geste font venir la télé les journaux, les médias seuls ceux a qui on rend service pourront témoigner en tout cas on n’a pas besoin d’étaller ce qu’on fait. Enfin je pense que Ani a parfaitement raison le pays n’a pas besoin de tout ca la famine approche et les fils et filles du pays quelque soit leurs lieux de résidence doivent s’unir pour faire face comme au mali pendant ce temps on fait le "malin " c’est dommage et meme critique pour la conscience collective. Mais bon que peut on faire constater et se désoler ?

        • Le 11 août 2005 à 07:44, par Pélagie En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin" par Pélagie à NY

          Je pense que certains gonflent le visage du trio de faiseurs de Malin. Comme on dit, "on n’est jamais prophète chez soi". Ce système a commencer ailleurs et tout le monde adore mais quand de jeunes innoncents se mettent au devant à visage ouvert, dans le pays des hommes intègres, tout le monde les condamne. Ils ne sont pas aussi riches pour sauver le Faso de la misère. Il ne faut pas mettre le problème de la misère, de l’analphabétisation, de la famine..... sur le trio de faiseurs de malin. Vous savez de quel côté vous pouvez aller pour parler du problème de la misère du Faso. Savez-vous combien de Francs CFA destinés à construire des écoles ou à aider des pauvres sont allés dans des poches d’individus mal intentionnés qui sont au devant des choses ? Je pense que le trio de faiseurs de Malin veut juste ambiancer et contribuer à apporter le sourire sur certains visage qui ne savent malheureusement plus ce qu’est le sourire. C’est vraiment dommage que je public du pays des hommes intègres prennent ça de cette façon. Vous qui passer le temps à critiquer, si vous vous décidez à déposer chacun ne serait-ce qu’un billet de 500 F CFA pour un plan de solidarité aux affamés, je pensent que Dieu vous le recompensera au centuple au lieu de perdre votre temps à critiquer pour rien. Si vous ne pouvez pas encourager les ambianceurs, taisez-vous et regardez les. Merci chers amis.

  • Le 8 août 2005 à 13:25, par ani En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

    On se demande tous si notre chére patrie a tellement besoin de ca je crois que si le groupe au lieu de distribuer des billets n’importe comment allait dans un village construire une école de 4 classes il ferait oeuvre utile pour le pays et surtout pour les enfants défavorisés et cette oeuvre leur restera en mémoire à jamais. On se demande souvent sur quelle planète on vit surtout que dans les pays riches les groupes ou artistes pareinnent des associatiations contre les maladies.... nous c’est faire des conneries et aprés on s’étonne qu’on est en retard. Et pourtant ce ne sont pas les maladies qui manquent.
    Merci de donner votre point de vue !!

  • Le 8 août 2005 à 13:36, par une fan du groupe legouvernement En réponse à : le pouvoir

    Moi personnelllement je dirai que cet groupe veut rivaliser avec le gouvernement en nommant leur groupe le pouvoir et ils ont bien confirmer cela dans leur morceau le malin.S’ils n’avaient pas dit dans leur morceau que sans pouvoir pas de gouvernement je n’allais pas penser ainsi.

  • Le 8 août 2005 à 17:40 En réponse à : > Dédicace de l’album "le Malin" : "Le Pouvoir" était au "Pouvoir" avec "le Malin"

    Moi je pense que ceci explique cela. Les fils du Faso font le malin, et le pays sombre dans la famine, la maladie et l’analphabétisme. Faites votre malin seulement, en Europe et aux USA et particulièrement en Asie, les gens avancent dans tous les secteurs économiques. Si l’album a du succès c’est que les Ouagalais aspirent à faire le malin, d’où le résultat : banditisme de grand chemin, escroquerie, prostitution et corruption.
    A quand la promotion des trois B (Bière, Brochette, Baise) ?
    Au sécours on nous coule !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé