LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : l’ambassade du Burkina Faso organise une opération de reboisement

Publié le vendredi 5 août 2005 à 08h07min

PARTAGER :                          

S.E.M. Sanné M. Topan

C’est devenu une tradition pour la chancellerie du Burkina Faso dans notre pays, d’organiser des opérations de reboisement. Ainsi, hier mercredi, une opération de plantation d’arbres sur la route de Samé , organisée par l’ambassadeur du Burkina Faso au Mali, Mr Sanne Mohamed Topan, en collaboration avec les autorités municipales de la commune III de Bamako, a eu lieu.

A partir du poste de contrôle et de sécurité, plus d’une centaine de pieds d’eucalyptus ont été plantés le long de la route de Kati.

Une délégation de 20 femmes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Burkina Faso (CNSS) en voyage d’études au Mali, agents des services de protection de l’environnement, et une foule nombreuse, ont pris part à l’opération.

En 2003, l’ambassade du Burkina Faso au Mali avait organisé une opération de plantation d’arbres aux alentours de l’école fondamentale de Samé.

Et Mr Topan d’inscrire l’opération d’hier dans la continuité des actions de ses prédécesseurs.
Tout en qualifiant l’opération de plantation d’arbres sur la route de Samé comme un geste symbolisant l’unité, la fraternité existant entre nos deux pays, appel a été lancé par l’ambassadeur burkinabé à tous les pays membres du Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS) à s’investir dans la lutte contre le reboisement causé par les hommes ou la sécheresse.

Tout en saluant cette contribution forte à la lutte contre la déforestation, pour le maire de la commune rurale de Samé, ce geste servira à donner un exemple vivant de solidarité africaine aux habitants de sa municipalité. Un symbole renforcé par la participation de la délégation des femmes de la CNSS. Coïncidant avec leur séjour au Mali, cet événement, a été l’occasion de marquer leur passage dans notre pays, a jugé Mme Tamboura Georgette, chef de la délégation.

Egalement, une quarantaine d’arbres ont été plantés autour de la résidence du Burkina à l’ACI 2000, par une colonie d’enfants en provenance du Burkina Faso, qui rendaient visite à l’ambassadeur Topan.

Arrivé le 28 juillet au Mali, la colonie d’enfants est composé d’une soixantaine d’enfants ressortissants de tous les pays membres de l’UEMOA.

Visite de plusieurs sites touristiques maliens sont au programme de cette colonie.

04 août 2005

Afribone (http://www.afribone.com/article.php3 ?)id_article=1440

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique