LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ONG Concorde : Un nouveau bureau installé

Publié le mercredi 3 août 2005 à 08h50min

PARTAGER :                          

L’ONG Concorde a tenu son assemblée générale constitutive, samedi 30 juillet 2005 à Ouagadougou. Au terme d’une journée d’échange, la trentaine de participants a élu un nouveau bureau national de Concorde-Burkina.

Désormais, l’ONG Concorde a un bureau au Burkina Faso. La nouvelle équipe de cette organisation a été mise sur pied, samedi 30 juillet dernier, au cours d’une assemblée générale constitutive. Composée de 15 membres, Concorde-Burkina est présidée par Mme Bintou Palm .

Tout en se félicitant du choix de sa personne, Mme Palm a invité les membres de son équipe à une unité d’action. "Nous travaillerons à atteindre les objectifs de Concorde", a-t-elle dit. Visiblement émue, Mme Palm a exhorté les membres de Concorde - Burkina à s’engager pleinement en vue de réussir les missionsà elles assignées. Ce qui d’après, elle va permettre de traduire en actes concrets le credo de Concorde au Burkina : "S’unir pour émerger".

D’ailleurs, la présidente de l’ONG Concorde, Mme Bernadette Bony a rappelé que son association attache du prix à la paix, à la solidarité, à l’égalité et à l’épanouissement de la femme africaine. Dans un contexte où l’Afrique est en proie à des guerres ou crises politiques civilo-militaires (Côte d’Ivoire, Somalie, RDC, etc.), Mme Bony note que Concorde entend instaurer un dialogue social et politique permanent sans exclusion aucune et avec la participation des femmes. L’association a pour leitmotiv aussi, l’établissement du dialogue des cultures, la solidarité entre les peuples.

Après l’installation des membres de Concorde - Burkina, Mme Bernadette Bony et ses sœurs envisagent de mettre sur pied Concorde - Mali, Concorde - Togo, Concorde - Sénégal, Concorde - Ghana. Ce sera là, la contribution des femmes à l’édification d’un climat social de paix, à l’instauration d’une démocratie paisible pour un développement de la sous-région ouest - africaine.

S. Nadoun COULIBALY
Sidwaya


Le nouveau bureau de Concorde - Burkina

Présidente : Bintou Palm

1re vice-présidente : Badoua Cécile

2e vice-présidente : Nana Sabine

3e vice-présidente : Zongo Nana Larissa

Secrétaire générale : Françoise Nikièma

Secrétaire générale à l’information : Rachel Sawadogo Yé

Secrétaire à l’organisation : Ouattara /Dabré Awa

Trésorière générale : Mme Traoré/Diarra Assita

Trésorière adjointe : Mme Ilboudo Clarisse

Secretaire aux affaires religieuses : Aminata Ouédraogo

Secrétaire à la formation : Da Rachel

Secrétaire à la protection / Enfant : Zangré Sophie

Secrétaire à l’intégration : Sinaré Marie Denise`

Secrétaire aux affaires culturelles et sportrives : Tiendrébéogo Fatou

Secrétaire exécutive : Gouba / Da Aglaé

Commissaires aux comptes : Mme Zon Korotimi

Commissaires aux comptes adjointe : Mme Barry / Kaboré Kadiatou

Conseillers : M. Tapsoba Pascal

M. Ouattara Faustin

Mme Ouédraogo Joséphine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets