LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

3e Congrès du RDB : Saïdou Célestin Compaoré aux commandes

Publié le jeudi 28 juillet 2005 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB) a tenu le samedi 23 juillet 2005 à Ouagadougou son troisième congrès ordinaire. Le congrès a été un moment de renouvellement des instances dirigeantes du parti et une occasion pour le RDB d’affirmer son soutien à la candidature de Blaise Compaoré à l’élection présidentielle du 13 novembre 2005.

Un milieu de participants venus de quinze (15) provinces du Burkina Faso selon les organisateurs, des délégués de la coordination nationale de l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP), des représentants de partis amis etc., tel a été le public du 3e congrès du RDB. Réunis autour du thème "Démocratie, facteur de développement", les participants se sont attelés à la relecture des statuts et règlement intérieur du parti.

Après avoir adapté les textes du RDB aux exigences de l’heure, les congressistes ont procédé au renouvellement du bureau politique national (BPN). Composé d’une soixantaine de membres, le BPN est désormais présidé par Saïdou Célestin Compaoré. Les postes des trois vice-présidents sont respectivement confiés à Me Tahirou Ouattara, Amari Sanogho et à Sanou Agnès/Compaoré.

Dans sa tâche, le président Saïdou Célestin Compaoré sera appuyé par un secrétaire général, en la personne de Ousmane Compaoré. Le bureau exécutif national (BEN) comprend quant à lui, dix-huit (18) membres. Se tenant à l’orée des échéances électorales à savoir la présidentielle du 13 novembre 2005, les municipales de 2006 et les législatives de 2007, le congrès a permis aux responsables du RDB de lancer un appel à la mobilisation et la vigilance. Pour la présidentielle de 2005, le RDB a décidé de s’aligner derrière le candidat de la majorité, Blaise Compaoré.

Présents à ce congrès, les membres de la coordination de l’AMP et de la CFD ont encouragé les premiers dirigeants et militants du RDB. Le congrès qui s’est déroulé dans une atmosphère empreinte de fraternité et de sérénité, a vu l’adoption de deux motions qui sont relatives aux remerciements à l’endroit du bureau exécutif national sortant et à un appel pour le soutien à la candidature de Blaise Compaoré. Une autre décision du 3e congrès, est le transfert du siège du RDB de Bobo-Dioulasso à Ouagadougou.

Tout en se réjouissant de la tenue du congrès et des résultats obtenus le président du BEN en l’occurrence Saïdou Célestin Compaoré a adressé ses félicitations aux congressistes et à l’ensemble des militants du Kadiogo pour la forte mobilisation dont ils ont fait montre.

Il a fait une mention spéciale aux femmes et aux jeunes. "Camarades congressistes, en ce qui me concerne tout particulièrement, je vous exprime ma reconnaissance, car la marque de confiance que vous venez de me témoigner, ne peut que m’obliger à travailler de tout cœur pour le succès de notre parti, le RDB" a rassuré le nouveau président du BPN avant de clore le 3e congrès.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique