LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien à l’initiative privée : Le Conseil municipal visite les locaux

Publié le vendredi 22 juillet 2005 à 07h44min

PARTAGER :                          

Dans la matinée du mercredi 20 juillet 2005, "l’Association tout pour tous-Yennenga" (ATTous-Y) a organisé une visite de son Centre féminin d’initiation et d’apprentissage aux métiers (CFIAM) sis à Ouaga-2000, à l’intention du Conseil municipal de l’arrondissement de Bogodogo.

Le Conseil municipal de Bogodogo a rendu visite au Centre éminin d’initiation et d’apprentissage aux métiers (CFIAM), mercredi 20 juillet 2005. Guidé par le président de "l’Association, tout pour tous-Yennenga", (ATTous-Y), Bernard Zongo, le Conseil municipal a visité les sections Coupe-couture, la tolerie-peinture, l’électricité automobile et l’électronique audiovisuelle.

Dans toutes les sections, les conseillers ont reçu des explications sur les matières théoriques ou pratiques enseignése aux jeunes filles. Ils ont aussi admiré les chefs- d’œuvre réalisés par les cent cinquante (150) apprenantes du CFIAM, à savoir des robes de mariage, des pièces métalliques, etc. Toute chose qui a beaucoup impressionné les conseillers municipaux. "Nous sommes très contents et impressionnés de ce que fait le CFIAM dans la réinsertion des jeunes filles. Nous sommes venus les encourager, apporter notre soutien moral afin qu’elles sachent que les autorités communales sont à leur côté" a exprimé le 1er adjoint au maire de Bogodogo, le Daghnoen Naba.

Le président de l’ATTous-Y, Bernard Zongo a expliqué à ses hôtes que l’objectif de son centre est de lancer les jeunes filles et femmes dans les domaines autrefois réservés aux hommes. Les filières enseignées sont la mécanique pour les cycles à deux roues, l’électricité automobile, la tôlerie-peinture et l’électronique orientée vers la maintenance audiovisuelle. M. Zongo a souhaité que la population se rende compte que les filles et les femmes sont à mesure de faire tous les métiers possibles au monde.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets