LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concours de rap Samsung photo : Wang Do Young soutient les jeunes rapeurs de Kaya

Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 07h27min

PARTAGER :                          

Il s’est tenu dans la salle de ciné Neerwaya de Kaya la phase, finale du concours Rap organisé par le PDG du laboratoire Samsung photo. La jeunesse kayalaise fan du Rap ne s’est pas faite prier pour soutenir les artistes en herbe en s’y déplaçant.

Débuté le 23 mai 2005 par une phase éliminatoire, la 1ère édition du concours Rap samsung photo a enregistré 34 participants. Seuls ou en groupe, en français ou en langues nationales, les rapeurs kayalais ont rivalisé de talent sur des thèmes de leur choix. Les 10 meilleurs avaient été retenus lors de cette première phase et il ne restait plus que la finale.

Ce concours a permis au public fan du rap de découvrir les potentialité de Kaya en la matière. Les spectateurs eux, n’ont pas tari d’ovations. Le niveau en général est acceptable selon le jury.

Il suffit d’un minimum d’encadrement technique pour éclore le talent de ces jeunes au bonheur de la Rapologie burkinabé en général. Les meilleurs sont repartis avec plein de cadeaux dont une télé de marque Samsung pour le premier. Pourquoi un concours Rap ? Pour le promoteur, c’est l’épanouissement de la jeunesse à travers l’expression culturelle.

Le PDG du laboratoire Samsung photo, très connu dans le domaine du foot à Kaya qu’il soutient sans condition s’est engagé pour la première fois dans la musique. Au vu de l’engouement de la jeunesse autour de cette activité, le coréen Wang se dit très motivé pour d’autres éditions.

Les lauréats :

- 1er Antidote = 1 télé couleur de marque Samsung

- 2 éme Rampart = 1 poste radio cassette

- 3 éme MIFA = 1 lecteur DVD

- 4 éme Smith = 1 lecteur DVD

Augustin Irwaya OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2005 à 02:30, par Ken Marcus, journaliste culturel En réponse à : > Concours de rap Samsung photo : Wang Do Young soutient les jeunes rapeurs de Kaya

    En tout cas mon confrère de Sidwaya a fait son devoir de couvrir l’évènement. Programmation oblige souvent. Mais le problème est de fond ( pas de l’article mais de l’évènement). Un concours de rap organise par le PDG du laboratoire de photo. Ce n’est pas la promotion de la culture ça mais plutôt du marketing pour son labo et sa marque. Aucune alternaive après cette parade. Pas d’idée de production et de promotion de la part du Labo pour mes jeunes frères qui se sont lance dans l’évènement parce qu’ils veulent peut-être se faire connaître du public nationale et être remarque par un producteur. Rien que des prix de ce genre :

    1er Antidote = 1 télé couleur de marque Samsung

    2 éme Rampart = 1 poste radio cassette

    3 ème MIFA = 1 lecteur DVD

    4 ème Smith = 1 lecteur DVD

    En quoi ces prix vont changer les jeunes dans leur position. Soyons sérieux Monsieur le PDG. Ne profiter pas de la misère de nos jeunes pour la promotion de votre entreprise.Soyer franc dans ce que vous fêtes. Soyez concret quand vous voulez aider les jeunes dans ce qu’ils font. Vous dites bien que c’est pour l’épanouissement de la jeunesse à travers l’expression culturelle. D’accord mais l’ épanouissement pour épanouissement n’amènera pas grand chose pour ses jeunes qui rêvent de sortir un CD demain. A travers les différents concerts organisés a Kaya les jeunes s’épanouissent déjà. Ou vous encourager la culture ou vous travailler a laver les photos dans votre labo.

  • Le 28 juillet 2005 à 18:49, par Jamal En réponse à : c’est déja un pas

    Je me permets de faire part de ma contribution à ce sujet.Je trouve que c’est déja un pas. on n’entends pas souvent des activités culturelles de ce genre dans nos provinces ou je me trompe ? Si c’est un homme d’affaires, qu’est ce qui l’empeche de lier la musique et le business ? C’est une bonne initiative. Déja faudrait qu’elle se pérennise (ce qui n’est pas sur). C’est un évenement qui peut etre rentable si on lui tire pas dessus dès les premiers jours de son éclosion. Par la suite, on pourra parler de promotion et de distribution au niveau national comme cela se fait pour les prix RFI de la musique au niveau international. Les artistes ont aussi besoin de s’exprimer et de se former sur des scènes et devant un public. C’est comme au foot, si une équipe ne dispute pas de match , elle ne peut s’aguérir.
    Bonne continuation.

    • Le 19 août 2005 à 23:02, par serggy slym nasty En réponse à : pas de merci

      pas de merci dans ce monde-ci
      seule sui au monde
      ma vie brillait comme une lumière
      fière de mon entourage surtout ma mère.
      maitre de mes pensée onme fit connaitre que je suis le seul héritier
      l’unique potier
      de mon avenir
      de jour en jour j’avance en age
      mon visage murit,les pages de mon enfance se déchirent
      or je vivais une vie romantique
      comme dans la rome-antique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique