LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Un concert de Alif Naaba pour donner le "sourire" aux enfants déshérités

Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

Alif Naaba, l’artiste musicien burkinabè se produit le 24 juillet pour les enfants déshérités du Centre d’accueil de Loumbila. En prélude à ce show, une conférence de presse a été donnée dans la salle du petit Meliès du Centre culturel français de Ouagadougou, le mercredi 13 juillet 2005.

La conférence de presse tenue le 13 juillet dernier à Ouagadougou par Alif Naaba avait pour objectif de présenter aux hommes de médias "une note pour eux", spectacle gratuit qu’offre le musicien (de son vrai nom Mohamed Kaboré) le 24 juillet 2005 à 16h aux enfants déshérités de l’orphelinat Sainte Thérèese de Loumbila. Un centre ouvert par des Italiennes. Il regroupe 120 enfants de 0 à 24 ans.

La vision de l’artiste est de susciter des dons pour ces enfants et leur permettre de se détendre. Il sera accompagné dans sa "bonne" action de quelques musiciens de la jeune génération que sont Yeleen, Tim Winslay, Sofa, Djata, Doumba Kultur, Wedyack. Ces musiciens ont pris pour nom de baptême" les artistes au cœur d’or". Le concert qui se tiendra le 24 juillet à Loumbila sera gratuit. Chaque participant devrait cependant apporter sa modeste contribution : objets de première nécessité, couches, savons, Omo, habits....

Pour l’homme de Koudougou, "nous pouvons chacun sacrifier un dimanche, une bouteille de Guinness pour acheter, ces couches, savons, Omo... Nous ne devrons pas toujours attendre que l’aide vienne de l’autre côté. Les Blancs sont en avance sur nous car ils se saignent pour faire les dons".

Cette initiative est née du fait que Alif Naaba mène depuis quelques années un combat en faveur des enfants déshérités de l’Afrique. Lui qui est à son deuxième album (Fô), a laissé entrevoir à travers ses propos que son action se renouvellera et s’étendra à d’autres localités du pays.

Aoua Coulibaly (stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique