LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le Premier ministre nigérien, Hama Hamadou chez le Président Compaoré

Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 07h26min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu, mardi 19 juillet 2005 en de fin de matinée, le Premier ministre nigérien, Hama Hamadou.

Présent à Ouagadougou dans le cadre du IIIe forum des acteurs de l’éducation à l’environnement (Planet’Ere), le Premier ministre nigérien, Hama Hamadou, a rendu une visite de courtoisie au chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré. "A l’issue de la cérémonie d’ouverture du forum Planet’Ere à laquelle j’ai pris part, il est tout à fait normal que je profite de l’occasion pour faire le point des relations entre le Burkina et le Niger. Avec le Président Blaise Compaoré, nous avons évoqué toutes les questions (politiques, économiques...) qui concernent la sous-région. Le président Compaoré m’a aidé à mieux cerner l’analyse de certains problèmes auxquels est confrontée la sous-région" ,

a confié Hama Hamadou à sa sortie d’audience. Un entretien avec le chef de l’Etat burkinabè qui a duré plus de 45 mn. Se félicitant de ce tête-à-tête avec Blaise Compaoré, le Premier ministre nigérien "s’est dit heureux d’avoir écouté les conseils" de celui-ci.

Interrogé par la presse sur la situation environnementale au Niger, Hama Hamadou a indiqué que son pays, de par son étendue (1 267 000 km2) fait partie désormais du Sahara. "Les problèmes environnementaux sont, pour nous cruciaux. Nous sommes obligés d’avoir en permanence une stratégie et un programme. L’éducation des populations pour protéger elles-mêmes l’environnement est un aspect sur lequel tous nos pays doivent travailler davantage. Parce que l’environnement dégradé est la pauvreté aggravée", a-t-il conclu.

S. Nadoun COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique