LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss Burkina 12e édition : Monique Ouédraogo du Sanmatenga couronnée

Publié le lundi 22 décembre 2003 à 10h20min

PARTAGER :                          

Les Burkinabè ont vécu vendredi 19 décembre 2003 en direct de la salle des Banquets, la 12e édition de Miss Burkina. Une élection dont l’apothéose a été la désignation de la "plus belle des filles burkinabè", Mlle Monique Ouédraogo du Sanmatenga. Une reine Ouédraogo accompagnée d’une première dauphine, Mlle Fatou Bokoum et d’une deuxième dauphine, Mlle Carole Ouédraogo.

La reine de la beauté burkinabè s’appelle désormais Mlle Monique Ouédraogo. Elle a 18 ans avec 1,72 m et est en 1ère année BEP à l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM). C’est ce qu’aura décidé le jury constitué essentiellement d’hommes de médias. Mlle Ouédraogo Monique nous vient de la province du Samatenga. La province du Séno a révélé la première dauphine en la personne de Mlle Bokoum Fatou, 18 ans, avec 1,76 m en classe de 3° au lycée Béthanie II de Bobo-Dioulasso. Mlle Carole Ouédraogo, 2e dauphine vient du Passoré et à 18 ans également avec 1,75 en classe de 3e au lycée Wendmanegda (.ugadougou). Voici le trio de charme sorti des vingt deux (22) candidates venues des provinces du Burkina Faso.

Pour être éligibles, il fallait répondre correctement aux critères d’allure, de tenue vestimentaire, de sourire, d’expression orale et de beauté du visage. En somme il s’agissait pour les candidates d’harmoniser la démarche avec le sourire, le tout conjugué avec une belle expression. Les trois élues s’en sont sorties avec respectivement 555 points , 537 points et 535 points. Le choix du jury a vraissemblement été objectif car n’ayant pas surpris le public de la salle des Banquets. Néanmoins le choix des spectateurs s’est porté sur Mlle Odette Ouédraogo de la province du Kadiogo.

Avec ses 20 ans et 1,71 m, Mlle Odette Ouédraogo a été élue Miss Telecel par vote SMS. Mlle Monique Ouédraogo et ses dauphines se sont vues gratifier de plusieurs cadeaux de la part des sponsors dont OMAHA, Telecel Faso. Techniair Diamont Ciment, etc.

La 12e édition de Miss Burkina aura été une belle fête avec les artistes musiciens. En attendant la fête avec les articles musiciens En attendant la prochaine édition, les lauréats devront défendre leur image de plus belles femmes du Burkina.

Ismaël BICABA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique