LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Affaires étrangères : Deux ambassadeurs nouvellement accrédités chez le chef de la diplomatie burkinabè

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h35min

PARTAGER :                          

Conformément au cérémonial protocolaire en vigueur, deux ambassadeurs nouvellement accrédités auprès du Burkina Faso ont remis, vendredi 8 juillet 2005 dans la matinée, les copies figurées de leurs Lettres de créance au chef de la diplomatie burkinabè, Youssouf Ouédraogo, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

Il s’agit de Leurs Excellences, Monsieur Ali Hmaoui du Royaume du Maroc et de Monsieur Ulrich Hochschild de la République fédérale d’Allemagne.

Les deux diplomates nouvellement accrédités auprès du Burkina Faso se sont entretenus, tour à tour, avec le ministre d’Etat, Youssouf Ouédraogo à qui ils ont promis de travailler davantage au développement et au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre leurs pays respectifs et le Burkina Faso. Les deux diplomates ont par ailleurs loué l’excellence des relations qui unissent leurs pays au Burkina Faso.

Ainsi, l’ambassadeur, Ali Hmaoui du Royaume du Maroc s’est tout d’abord réjoui de la desserte du Burkina Faso par la Royale Air Maroc (RAM) depuis le 19 juin 2005. Il a par ailleurs souhaité que les deux pays travaillent de concert à la mise en œuvre des résultats de la visite officielle que le Roi Mohamed VI du Maroc a effectuée du 27 février au 1er mars 2005 au Burkina Faso.

Pour sa part, l’ambassadeur Ultich Hochschild de la République fédérale d’Allemagne a proposé que lors des négociations bilatérales prévues pour fin septembre 2005 sur trois secteurs principaux de coopération, que le Burkina Faso mette l’accent sur la promotion de l’énergie solaire qui peut être un acte de coopération très fructueux entre les deux pays.

En retour, le ministre d’Etat, Youssouf Ouédraogo, tout en félicitant les deux diplomates pour leur nomination, leur a assuré de sa disponibilité, de celle de tout son département et du gouvernement à les soutenir dans l’exercice de leur mission au Burkina Faso. Les entretiens entre le ministre d’Etat, Youssouf Ouédraogo et les deux diplomates ont par ailleurs porté sur l’actualité internationale, notamment le cinquième sommet de l’Union africaine tenu à Syrte en Libye les 4 et 5 juillet 2005 et, la réforme de l’Organisation des Nations unies.

DCPM/MAE-CR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique