LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ADF-RDA : Soutien de saboteur depuis Bujumbura

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

Malo Idrissa Traoré "Saboteur" nous revient. Pas sur le terrain gazonné du football qui l’a révélé au monde sportif, mais sur la scène politique.

A travers la lettre ci-après adressée à Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF-RDA, depuis Bujumbura (Burundi) où il dirige les opérations CIVPOL-ONUB, "Saboteur" apporte son soutien à son parti qui a décidé de s’aligner derrière la candidature de Blaise Compaoré "qui s’est sacrifié jour et nuit pour éviter que notre pays soit déchiré".

Mon cher président Gilbert N. Ouédraogo,

Je viens par cette note rappeler à tous que l’ADF-RDA est un parti de Rassemblement, de démocratie ayant pour vocation de toujours contribuer à raffermir l’unité entre les hommes, les peuples et les Nations. C’est d’ailleurs, ce que nous ont enseigné nos Pères fondateurs depuis le Congrès historique de Bamako en 1946 (année de création du RDA sur les bords du Djoliba). Depuis cette date, ce Parti a bravé toutes les intimidations du Colonialisme de l’époque afin que l’homme africain puisse avoir un minimum de dignité et cela s’est soldé par les indépendances de nos différentes Nations entre 1958 et 1960.

Au regard de ce qui précède, l’ADF-RDA est donc un Parti responsable et souverain qui a toujours cherché à éviter les fractures ou déchirures sociales chaque fois que la Nation est en danger. En effet, depuis bientôt cinq (05) ans, notre pays est sous la menace permanente de déstabilisation depuis l’extérieur avec la complicité de certains individus à l’intérieur du Burkina.

C’est pourquoi, notre parti, soucieux de l’avenir de notre Pays et en tant que premier mouvement ayant favorisé l’octroi de l’indépendance, ne peut que soutenir la candidature de Blaise Compaoré qui s’est sacrifié jour et nuit pour éviter que notre pays ne soit déchiré voire divisé comme on le voit un peu partout en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, au Liberia, au Burundi, en RDC, au Soudan, en Haïti, au Togo, etc. Par ailleurs, le Président Compaoré a contribué tant sur le plan national qu’international à asseoir un véritable développement à tous les niveaux et à faire en sorte que le Burkina ait un rayonnement qui fasse la fierté de ses fils.

L’ADF-RDA, qui a toujours été un parti d’avant-garde, ne peut que cautionner au regard du contexte politique national actuelle, le Président Compaoré qui a toujours cherché l’union et le développement du Burkina en dépit des difficultés économiques qui frappent tous les pays du Sud. N’oublions pas que le Burkina est l’un des rares Etats à payer régulièrement ses fonctionnaires et agents de l’Etat.

Bref, la liste est longue... l’ADF-RDA doit être toujours présente au rendez-vous de la construction nationale, car n’oublions pas que nous sommes les héritiers et les symboles de nos Pères qui ont donné leur vie pour cet idéal de paix, d’unité, de rassemblement, de développement, de justice et de respect des droits humains. Cher président Gilbert Ouédraogo, il faut rester digne car tu as le soutien des militants sincères qui connaissent l’histoire du Parti et celle de notre pays.

Dans tous les cas, si tu penses que je peux venir pour deux ou trois semaines au Burkina au moment de la campagne en vue d’exprimer de vive voix mon apport, je le ferai dans l’intérêt de notre parti et de notre pays. En effet, je dispose actuellement de 29 jours de réserve de congé que je peux prendre à tout moment. Je salue le président d’honneur, les membres du Bureau ainsi que les militants du pays.

Malo Idrissa Traoré Chef des opérations CIVPOL-ONUB

Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance