LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Abbé Edouard Yaro : Evangéliser par la musique

Publié le samedi 2 juillet 2005 à 08h31min

PARTAGER :                          

“Chanter, c’est prier deux fois” dit-on. Evangéliser par la musique, c’est apporter sa contribution à l’œuvre salvatrice de l’église à travers le temps. L’abbé Edouard Yaro en signant son premier opus “Ma mission” compte avec ses huit titres aller à la conquête des cœurs au profit de Dieu.

Ma mission”, l’œuvre musicale de l’Abbé Edouard Yaro est disponible sur le marché depuis décembre 2004. Composé de huit titres, la dédicace a eu lieu le vendredi 24 juin 2005. Afin d’être plus présent aux côté des hommes pour Dieu, l’abbé Yaro par “Ma mission” compte donner une autre forme de vie à l’annonce de l’Evangile : la musique.

Chants d’adoration, de louanges et de prière sur fond d’ambiance telles sont les sonorités qui se laissent déguster à travers des titres non moins évocateurs : “adoration” “ma mission”, “cantique à Dieu”, Seigneur, tu nous appelles”. L’abbé mordu de chants depuis le lycée avec son passage à la chorale de la cathédrale de Ouahigouya, est selon ses propres mots “chanteur mais pas musicien”. En d’autres termes, il chante avec et par amour, la joie d’être et de vivre en enfant de Dieu.

Jeune de son époque, l’abbé Yaro avec des titres comme “Cri d’appel”, “Jésus te parle” “Me voici Seigneur” et “Merci” chanté en langue nationale “Ko”, sait faire le “couper-décaler timide”. Premier opus de l’abbé Yaro sur le marché de discographie, le prêtre compte rebelotter avec la bénédiction de son évêque.

Produit en 1000 exemplaires, “Ma mission” par un rythme répond à l’identité rythmique de la musique moderne. L’abbé Yaro veut intéresser le peuple chrétien, surtout sa frange jeune en accomplissant sa mission : évangéliser par Jésus-Christ pour l’avènement d’un monde meilleur.

Daouda Emile OUEDRAOGO (ouedro1@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel