LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Consultation des candidats déclarés à la présidentielle 2005 : Une délégation de l’ADF-RDA rend visite au PDP/PS

Publié le vendredi 1er juillet 2005 à 06h23min

PARTAGER :                          

Conformément à la Résolution du Bureau Exécutif National de l’ADF-RDA donnant mandat à son Président Me Gilbert Noël OUEDRAOGO de consulter les formations politiques ayant un groupe parlementaire propre, l’ADF-RDA a poursuivi sa série de consultation.

Ainsi en absence du Professeur Ali LANKOANDE en mission à Cotonou, c’est Ouendlassida François OUEDRAOGO, représentant le candidat déclaré du PDP/PS qui a reçu son homologue Diao Mamadou KONE représentant Me Gilbert Noël OUEDRAOGO le mercredi 29 juin 2005 en début de soirée. Le Premier Vice-Président KONE conduisait une délégation de son parti. Au menu des échanges, les échéances électorales de 2005 et 2006.

Les deux formations politiques ont insisté sur les notions de paix et de solidarité, valeurs cardinales pour un développement harmonieux du Burkina Faso avant d’aborder le vif du sujet de leur rencontre. S’agissant de l’élection présidentielle, les deux formations ont échangé sur leurs stratégies politiques. Pour la délégation de l’ADF-RDA, les résultats de cette concertation seront reversés aux travaux du congrès.

Toutefois, les deux partis ont convenu de maintenir le contact en vue de la possibilité d’un rapprochement concernant les autres échéances. La question du Chef de File de l’Opposition a été débattue. A ce sujet, il faut retenir qu’il appartient à l’ ADF-RDA plus précisément Me Gilbert Noël OUEDRAOGO de se battre pour arracher des acquis substantiels.

Pour l’instant, le statut du chef de file de l’opposition demeure une « coquille vide ». Le PDP/PS a à l’issue de cette concertation salué cette démarche de l’ADF-RDA qui n’est d’ailleurs pas la première et a réitéré son vœu que le contact se maintienne.

Le Chargé de communication de l’ADF-RDA,
Nouhou BERTE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique