LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

OMS-Afrique : Visite du directeur régional

Publié le mardi 28 juin 2005 à 07h44min

PARTAGER :                          

Arrivé hier à Ouagadougou, le directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo, entame à partir d’aujourd’hui 28 juin, une visite de travail de deux jours dans notre pays. Au cours de son séjour, le directeur régional sera reçu par les autorités politiques et sanitaires et visitera plusieurs formations et structures sanitaires.

Le Dr Luis Sambo se rendra ainsi au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kossodo, au Centre de traitement ambulatoire, au Centre médical Saint Camille, au siège du programme ONCHO et au Centre national de recherche et de formation sur le paludisme. Des séances de travail et d’échanges vont réunir le directeur régional et les premiers responsables du ministère de la Santé ainsi que les chefs d’agences du système des Nations unies.

Désigné en septembre 2004 par la 54e session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique au poste de directeur régional de l’OMS pour l’Afrique, le Dr Luis Gomes Sambo est un docteur en médecine de nationalité angolaise. En janvier 2005, la 115e session du Conseil exécutif de l’Organisation tenue à Genève, ratifiait cette désignation pour un mandat de cinq ans à compter du 1er février 2005.

Agé de 52 ans, le Dr Sambo qui est titulaire d’un diplôme de spécialiste en santé publique, a travaillé sur le terrain dans son pays à partir de 1977. Il a occupé ensuite plusieurs postes de responsabilité avant d’être nommé vice-ministre de la Santé en 1983. C’est en 1989 qu’il entre à l’OMS en tant que chef de l’équipe d’appui stratégique interpays à Hararé au Zimbabwe. En 1990, il se retrouve en Guinée-Bissau comme représentant de l’OMS. Il rejoindra le siège en 1996 et dirigera plusieurs départements avant sa désignation en tant que directeur régional de l’OMS pour l’Afrique. Le Dr Luis Gomes Sambo écrit et parle couramment le portugais, le français et l’anglais.

H. NANA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique