LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fête de la musique 2005 : Les boucantiers et faroteurs ce week-end à Ouaga et Bobo

Publié le samedi 25 juin 2005 à 09h50min

PARTAGER :                          

A l’occasion de la fête de la musique célébrée le 21 juin de chaque année, spirit management du promoteur de spectacles TTB, offre trois spectacles aux fans du couper-décaler de Bobo et de Ouagadougou. Le contenu de ces concerts a été livré à la presse jeudi 23 juin 2005 au Central hôtel de Ouagadougou.

Le Molar, Doug Saga, Jet DJ, Schégal Monkonzi, serpent noir, Kila Mbongo, Tata Keny, c’est le plateau alléchant d’artistes du couper-décaler que les mélomanes Bobolais et Ouagalais auront la joie d’avoir sous leurs yeux. Ce sera d’abord au Nirvana night club de Ouagadougou le vendredi 24 juin 2005 dans la nuit ; ensuite le samedi 25 juin au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso, enfin le dimanche 26 juin 2005 au stade municipal de Ouagadougou. Ils seront accompagnés d’artistes nationaux tels Béky ; JB ; Max, DJ Panach

Pour le promoteur, TTB, ce sont des concerts qui se veulent des plus chaloupés en se sens qu’ils réunissent sur un même plateau pour une première au Burkina Faso, les précurseurs du mouvement "coupe-décaler à savoir le Molar et Doug Saga. Par ailleurs, ces concerts ont lieu dans le sillage de la fête de la musique et en prélude au "Festival des musiques urbaines de Ouagadougou’’, un concept que compte lancé d’ici peu spirit Management.

Les artistes musiciens invités ont tous répondu à l’appel et seront belle et bien de la partie. Le Molar et Doug Saga qui ont fait une entrée en fanfare à la salle de conférences ont en un temps trois mouvements montré de quelle température seront les concerts qu’ils donneront : une extrême chaleur !

Pour Doug Saga comme pour son compère, c’est la famille des boucantiers et faroteurs qui sont là s’amuser et le plaisir sera pour le public.

Au concert du Nirvana night club, il est prévu un come back, c’est-à-dire un genre de défilé sur le style couper-décaler depuis ses débuts. Au concert des 24, 25 et 26 juin 2005 le public aura à découvrir de nouveaux pas de danse ainsi que de nouveaux styles d’habillement comme l’ont démontré DJ ressources avec "le système choquant" et Doug Saga.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel