LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Parti pour la démocratie et le socialisme : Ve assemblée générale à Djibo

Publié le mercredi 22 juin 2005 à 07h51min

PARTAGER :                          

La 5e assemblée générale du Parti pour la démocratie et le socialisme (PDS) s’est tenue le 2 juin dernier au siège du parti à Djibo avec à son ordre du jour, le bilan des activités du 2e trimestre 2005 et le programme du 3e trimestre.

Dans son mot introductif, le bureau fédéral a remercié les participants pour leur présence, tout en rappelant que le parti et ses militants doivent être disciplinés , travailleurs et ouverts. Il a en outre, remercié et félicité les sympathisants et personnes-ressources puis précisé que le parti au Soum a une couleur « Arc-en-ciel » Le point des activités de la révision des listes électorales fait ressortir, 170 comités dans 200 villages, d’où 560 inscriptions enregistrées, 170 bureaux de vote sont entre autres, les points qui ont été discutés.

Pour le programme du 3e trimestre, on a débattu de l’implantation du parti, la mise en place d’une stratégie permettant au parti de mieux préparer les futures échéances électorales. Et l’objectif principal, c’est de voir Philippe Ouédraogo à la magistrature suprême. Au terme de la rencontre, il a été souligné que le PDS/Soum a pris une part active aux activités de la COPPOS (Coalition des partis de l’opposition du Soum qui se compose du PDS, de la CPS, de l’UNIR-MS, de l’ADF-RDA,de l’UNDD et du PDP/PS. Enfin, le bureau a remercié l’assistance tout en lui donnant rendez-vous pour la prochaine assemblée générale.

Moumouny B. TAMBOURA
AIB/Djibo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique