LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lettre ouverte : Tout le monde connaît Soumane

Publié le mercredi 8 juin 2005 à 07h01min

PARTAGER :                          

Parvenue à nottre rédaction, cette lettre ouverte d’un groupe de Burkinabè au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), récemment pris à partie par le député PAI Soumane Touré.

Monsieur le président,

Aujourd’hui encore, M Touré Soumane, syndicaliste politicien bien connu, s’en prend à vous à travers une lettre ouverte où il veut étaler vos problèmes passés ; il vous provoque et nous vous prions de ne pas répondre. Gardez le silence s’il vous plaît, car vous êtes un homme que nous considérons, un homme qui a le sens de la responsabilité et non pas un faux donneur de leçon. Soumane Touré, qui bénéficie de l’appui du gouvernement sur lequel il crache lorsqu’il veut, finira par indisposer ses partenaires d’aujourd’hui. .

Continuez à faire votre travail, nous savons que vous ne faites pas de différence entre les partis, mais M. Touré Soumane tient à régler des comptes avec vous. Vos activités passées ne nous regardent pas, nous estimons que vous êtes un bon Président de la CENI et nous vous adressons nos félicitations et nos encouragements afin que vous puissiez continuer à travailler objectivement. Tout le monde connaît Touré Soumane, nous n’en voulons pour preuve que lorsqu’il a insulté le Président Saye Zerbo à l’occasion des TPR.

M. Touré Soumane et bien d’autres ont été des idéologues, à un moment donné, du CNR ; ils étaient contents quand les bâtons frappaient les autres ; lorsque le bâton a commencé à les frapper, ils ont su que cela faisait mal. Nous nous rappelons encore ce que disait la décision qui a dégagé Touré Soumane : « ingratitude envers le peuple ». C’était bien fait pour quelqu’un qui prétendait toujours parler au nom du peuple.

Si M. Touré Soumane dit vous connaître, sachez que nous aussi nous le connaissons bien et nous aurons beaucoup de choses à dire, le moment venu, sur lui. Nous vous prions de continuer à faire votre travail dans la sérénité : les « chiens aboient et la caravane passe ».

Un groupe de citoyens indignés par Touré Soumane et son groupe

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?